WD EX4100 Plus d'adressage IP par la box

Brotenor

Nouveau membre
1 Février 2016
8
0
0
Bonjour à tous,

Voila j'ai acquis le superbe WD EX4100 depuis un mois environ,

Tout fonctionnait bien, j'ai utilisé le bijou pendant 20j, mais là malheur, depuis jeudi 28 janvier et la dernière maj du micrologiciel (2.11.133) j'ignore pourquoi mais le serveur ne reçoit plus d'IP de ma Box (SFR-numericable), j'ai retiré tout mes paramétrages, fait un reset usine de la box et du serv (Reset simple du serv pas de formatage puisque j'ai toute mes données dessus), cependant rien n'y fait le serveur n'est plus reconnu par la box et au lieu d'obtenir une IP 192.168.0.X elle obtient 169.254.86.124, je peut l'utiliser dans le réseau maison mais il n'est plus connecté en ligne...

J'ai tenté de joindre le support technique de WD, les numéros mènent sur un service indispo, j'ai fais une requête d'incident sur le site sans réponse à ce jour,

Ça m'embête franchement tout fonctionnait à merveille et la seule raison que je vois c'est la mise à jour du micrologiciel, sauf que j'ai pas particulièrement envie de reformater tous mes disques pour réini le micrologiciel et faire une mise à jour manuel vers la version antérieur juste pour tester si c'est la source du problème,

Quelqu'un à-t-il rencontré ce problème? Quelles sont les options?

Merci d'avance pour votre aide
 
Si, l'application fonctionne car mon serveur est relié à mon PC par un RJ45, mais si je le débranche il disparait de mon réseau.
En fait ma box ne détecte plus le Serveur et ça me frustre de n'avoir aucune idée.
 
ta box n'a pas de soucis?
et tu ne sais pas configurer ton nas depuis ton pc puis le remettre sur ta box??
 
La box semble fonctionner en direct quand je branche mon pc avec le Rj45 au lieu du serveur (même câble et même port physique), quand je paramètre le Nas pour lui définir une Ip fixe au lieu d'un DHCP automatique ca ne fonctionne pas, le Nas n'est pas détecté il n'obtient pas d'IP je suis obligé de le reset (Bouton arrière) pour que les paramètres reviennent par défaut et que je puisse accéder au Nas en connexion Lan direct avec mon PC. En farfouillant le net j'ai l'impression que ca vient de ma box puisque j'arrive me connecter au serveur depuis Mon pc, mais la je comprends pas quel paramètre à changer sur la box...
 
Ok, en farfouillant j'ai trouvé la solution :

Comme j'avais reset mon NAS, il n'était plus paramétré pour se définir lui-même son IP,

Donc comme le NAS est branché et sur mon PC et sur ma Box, le Nas s'attribuait une IP en local car la box était trop lente pour lui dire que son adresse mac avait un slot réservé sur le réseau internet,

Solution : Débrancher le câble entre le NAS et le PC, laissé travailler 1 bonne grosse minute.... Voila me reste plus qu'a reparamétrer le NAS pour une IP statique dédié sur la BOX... Voila vive la magie
 
okkkkk je pensais qu'il n'était connecté QUE à ton PC et non à ton pc + box en même temps !
 
Désolé j'ai mal expliqué parce que je cherchais dans tous les sens, tellement frustré ^^, mais merci quand même quand tu m'as dis "tu ne sais pas paramétrer ton Nas" je me suis dit "eh il me prends pour un con... attends merde j'ai pas reboot mon Nas? le param aurait sauté..." et du coup j'ai trouvé en cherchant le truc le plus con possible et voila !