Plusieurs problèmes My Cloud OS5

Alan 90400

Nouveau membre
10 Janvier 2021
2
0
0
Bonjour,

Je vous contacte concernant plusieurs problèmes concernant le passage à My cloud OS5 de mon My cloud EX ultra.

- J’ai toujours des problèmes d’accès au tableau de bord. Parfois j’arrive à me connecter, et parfois pas du tout et sans rien changer dans les paramètres. Je suis sur un IMac, et ma compagne qui utilise un mac book air a exactement le même problème de stabilité pour accéder au tableau de bord.
Le problème est exactement le même lorsque l’on souhaite accéder au disque dur depuis le finder. C’est très instable et généralement on n’arrive pas à y accéder. Même problème pour accéder au disque depuis la télé en DLNA, c’est très instable.
Le disque dur est connecté en direct à la box internet. Il était précédemment connecté via des prises CPL avec les mêmes problèmes de stabilités pour cette version OS5. J’ai testé la connexion en direct (avec câble de 10m car disque dans une autre pièce et en cat5), mais le problème est toujours présent. Le disque dur est à jour.
- Peut-on utiliser des prises CPL ? Dans la notice d’utilisation il est indiqué qu’il ne faut pas placer le disque dur à côté d’une télé. Hors la box internet est placé à côté de la télé (écran OLED). J’aimerai donc pouvoir placer le disque dur dans une autre pièce. Que recommandez-vous comme prises CPL ?
- Pour l’accès au Mycloud il n’y a pas de problèmes de stabilité. En revanche, il y a des problèmes vis-à-vis des comptes et de la visibilité de certains dossiers. Ma compagne a un compte et elle voit les dossiers associés à ses droits, donc pas de problème. Il y a un compte administrateur associé à mon adresse email et on voit les dossiers associés à ses droits à savoir tous, donc pas de problème. J’ai également un compte et que soit avec mon adresse email (la même que pour le compte admin) ou une autre, je vois tous les dossiers comme l’administrateur alors que je devrais avoir des accès limités comme ça été configuré pour mon profil (non admin).
- Pour les accès DLNA, faut il utiliser twonky ? Ou il y a une autre solution ?
- Pour la synchronisation, faut il utiliser GoodSync ? Ou il y a une autre solution ?
- Doit-on désinstaller wd access et sync ?

D’avance merci pour votre aide, je suis un peu désespéré et je ne peux pas utiliser mon My cloud.

Alan FERRARIS
 
Bonjour Alan,

Je vais te livrer mon expérience avec ce type d'équipement de cez WD..
Je suis intervenu en entreprise pour 2 my cloud identiques dont les lenteurs et problèmes d'accès étaient légion et sans pour autant être rempli !

Après maintes analyses des processus il est apparu qu'une tache bloquait carrément le nas et j'avais les mêmes symptômes que tu énonces..

Une maj du firmware avait amélioré la réactivité mais c'était toujours limite jusqu'a ce que je désactive le processus qui consommait très régulièrement 100% du cpu...dlna.

Je pense que ces machines ne sont pas adaptés au dela d'un certain niveau de charge et que le firmware est un peu foireux.

Essais par hasard de le désactiver et vois si cela se passe mieux.
 
Bonjour Nexus62,

Merci pour ton retour.
Alors je viens de regarder (miracle j'ai un accès au tableau de bord, pendant combien de temps...) et au niveau processeur ça tourne à environ 4% (je ne le sollicite pas).
Penses tu que ça pourrait venir du câble (pas la bonne catégorie, trop long...) ? Les prises CPL ont elles un impact, sans que la je suis connecté en direct ?
Au niveau application j'ai uniquement twonky d'installer pour le dlna. Penses tu que ça puisse venir de ça ? Avec la nouvelle mise à jour j'ai cru comprendre qu'il fallait installer twonky pour le dlna. Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions. Dans OS3 c'était géré de base.

Encore merci pour ton aide.
 
Bonjour Alan et Nexus.

Difficultés également chez moi pour la connexion TV vers MyCloud, en DLNA.
Il semble que le problème soit apparu au moment de la mise à jour vers le micrologiciel Ve5 du WD MyCloud.
Je n'avais jamais rencontré ce pb avant

Description :
Au moment ou je demande à la TV de se connecter sur mon WD MyCloud, la TV m'affiche un écran noir avec l'affichage "Connexion instable".
Pour ré-initialiser la connexion TV-MyCloud, je n'ai rien trouvé de mieux que de débrancher le MyCloud et de le rebrancher.
D'une part, ce n'est pas conseillé.
D'autre part, à la mise en route, le MyCloud procède à une indexation des contenus, ce qui peut prendre plus d'une heure ; pendant ce temps , évidemment la TV n'a pas accès.
A l'issue de l'indexation, la connexion DLNA est rétablie et je peux lire mes médias contenus dans le MyCloud, depuis la TV, et naviguer dans le MyCloud normalement, soit par type (vidéos, photos, ..) , ou bien par répertoire dans l'arborescence.

Mais au bout de quelques temps, le problème se re-produit.

Mon matériel :
Une BOX livebox4
MyCloud (3 To) de 2017 , connecté en RJ 45 (longueur 1 m) à la Box
Une Smart TV LG OLED C6V ( de 2017)

La TV est connecté à la BOX via RJ45 (1m) - CPL - RJ45 (1m)


Merci si vous avez une idée !
Bernard