Probleme reseau MyCloudEX2Ultra

batman07

Nouveau membre
15 Décembre 2020
4
0
0
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je viens de faire l'acquisition d'un NAS EX2Ultra en 2x4to.

J'ai un petit problème avec sur les téléchargement.

Quand je prends sur mon ordi je suis pas loin de 100mo/s par contre sur le nas je dépasse pas les 40mo/s.

Quand je transferer un fichier du pc au nas je suis a plus de 100mo/s.

est ce normal que cela soit si lent en telechargement direct sur le nas ?

merci d'avance. :D
 
Salut,
Ce sont des téléchargements en HTTP/S ?

Pour moi, rien d'étrange, je pense que le NAS n'est pas asser puissant au niveau du CPU.
je ne connait pas l'interface du WD, mais tu doit avoir un endroit afin de voir la charge CPU/RAM ...
Pendant que tu copie/télécharge, regarde si tu ne sature pas.
 
Ce sont des téléchargement via le navigateur internet.

Je viens de faire un test le cpu 10%.
la ram moins de 50%.

j'ai l'impression que quelque chose bride la vitesse vers le NAS est ce possible ?
 
Pour le savoir il faudrai savoir comment est branché sur le reseau le WD ( ethernet , cpl, wifi , directement sur la box, sur un switch, ... )
et aussi ton pc ?
 
EVOTk a dit:
Pour le savoir il faudrai savoir comment est branché sur le reseau le WD ( ethernet , cpl, wifi , directement sur la box, sur un switch, ... )
et aussi ton pc ?

le nas est brancher sur le modem orange ainsi que le pc en RJ45.

On ma parler d'ouverture de port etc...
 
Si les deux périphériques, sont branché sur la box
Que entre eux il arrive a communiqué a 100mo/s
Et que sur le meme téléchargement le pc télécharge a 100mo/s et l'autre a 40mo/s

Mise a part une limitation du NAS en lui meme, soit hardware ( puissance cpu, .. ) soit logiciel, je vois pas trop :(
 
Au début j'avais un bon débit et puis du jour au lendemain très faible.

Je viens de remarquer quelque chose, quand je prends un fichier avec le nas je dépasse pas les 20 et quand je reprends le même sur pc il dépasse pas les 20 en simultané mais des que je mets pause sur le nas ca monte a plus de 70mo/s sur l'ordi.

Je pense qu'il y a probleme de reseau avec le nas comme si quelque chose le limiter.