Nas wd mycloud ex2 ultra grillé suite foudre

Marjal

Nouveau membre
26 Septembre 2020
5
0
0
Bonjour, mon nas wd mycloud ex2 ultra ne démarre plus suite à un orage.
Je dois récupérer des données des disques durs. Les mêmes données sont sur les 2 dd car l'un est la copie conforme du premier. J'ai d'abord confié un disque à un professionnel qui m'a avoué ne pas pouvoir lire car le dd est codé ou crypté. Il voit un dossier qu'il ne peut pas décoder. Pourtant il a un logiciel payant performant avec lequel il arrive à lire tous les dd. Sauf celui formaté et codé par wd ex2.
Comment faire ?
Acheter le même modèle ? Cela va-t-il marcher. Ou une autre solution est-elle possible ?
Merci de votre aide.
 
Aïe... je suis surpris que les disques soient chiffrés par défaut. J'espère que ce la foudre a été stoppé en amont des disques.
Disposes-tu d'une machine sous Linux par hasard ?
As-tu contacté le support Western Digital ?
 
Je n'ai pas de machine Linux. Les disques sont bons car je les ai donnés à un réparateur qui a essayé de récupérer les données et il a vu un dossier crypté auquel il n'a pas pu accéder. Pourtant il avait un logiciel pro. D'autres parts j'ai contacté wd qui bien que les dd ne soient plus sous garantie m'a affirmé qu'effectivement il y a un cryptage et si j'achète le même Nas mycloud wd ex2 ultra je pourrais accéder aux données. Mais il faut le même modèle. J'aimerais éviter d'en acheter un autre car je n'ai plus confiance. Si je ne trouve pas d'autres solutions je l'achèterai puis je le revendrai quand j'aurai récupéré les données. D'où ma question à savoir si je peux les récupérer
 
Marjal a dit:
D'autres parts j'ai contacté wd qui bien que les dd ne soient plus sous garantie m'a affirmé qu'effectivement il y a un cryptage

Dans ce cas, pas 36 solutions !
1 --> Achat d'un nouveau mycloud EX2 pour remettre les DDs ( peut etre sur le boncoin, ... attention a bien vérifier tout de suite le fonctionnement ! )
2--> Trouver quelqu'un qui a un mycloud EX2 et serai ok pour te laisser l'utiliser afin de récupérer tes données !

Sur le discord plex fr, un membre m'avais aussi parlé de ce chiffrement par defaut de la part de WD et qu'il avait perdu son RAID ! C'est dommage que l'utilisateur soit mal averti de cette fonction, car c'est top pour la sécurité mais cela a également des inconvénients ( comme dans se genre de cas ).
 
Merci pour ces précisions, je vais attendre des promos sur Amazon, ils arrive qu'il soit à 139€
 
Et penses à installer au minimum une prise parafoudre pour alimenter le NAS, ou au mieux un onduleur (il incorpore une prise parafoudre)
 
Face à la foudre, qui touche la terre à proximité, il n'y a pas grand chose à faire. Par contre, lorsque la foudre touche les lignes d'alimentation électrique, les parafoudres réduisent les effets sur le matériel.
 
JujuY a dit:
Et penses à installer au minimum une prise parafoudre pour alimenter le NAS, ou au mieux un onduleur (il incorpore une prise parafoudre)
surout plus que la parafoudre, pense à avoir des backups des données essentielles, backup qui ne soit pas connecté au nas en continu !