NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra - questions

toto753

Nouveau membre
26 Mai 2020
2
0
0
Bonjour,

J'ai acheté un NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra.

Pourriez-vous m'aider, svp ? Voici mes questions (la question 1 est la plus importante pour l'instant pour moi) :

1. Je souhaite d'abord copier mes sauvegardes sur le NAS (depuis des disques durs externes etc.).
Comment conserver toutes les vraies dates de création et modifications des répertoires et fichiers (et non pas la date du jour où je vais faire la copie) ?

2. Pour la synchronisation entre mon PC et le NAS, va-t-il bien conserver les vraies dates des répertoires et fichiers ?

3. Une fois le NAS installé et qu'on paramètre une synchronisation avec le PC : si on supprime un fichier du PC par erreur, est-il supprimé définitivement du NAS aussi ou peut-on le récupérer dans une sorte de corbeille du NAS ?

4. Quel logiciel me conseillez-vous d'utiliser (et pourquoi plusieurs logiciels WD ?) :
WD Sync
GoodSync for WD
WD SmartWare
FreeNAS
?

Merci beaucoup !
 
Il existe des applications pour faire ça sous Windows (xxcopy/robcopy de mémoire) mais je ne suis pas sûr que ça marche à travers le réseau, sous Linux y'a rsync. Je ne sais pas sous macOS
 
Bonjour,

Merci de vos retours.
Donc vous me conseillez Robocopy pour la question 1 ? copie en conservant les dates ?
Ou pour une autres de mes questions ?

Si d'autres personnes ont des réponses à m'apporter à mes différentes questions, ce serait super.

Merci par avance.