HELP !!!!!!! my cloud mirror

charlet.d

Nouveau membre
11 Décembre 2019
2
0
0
Bonjour a tous.
En deux mots. "j'ai merdé" et je ne sais plus comment faire !!!
Explication. Un de deux disque durs sur mon clud mirror 3to a merdé, j'ai donc acheté le même model et je l'ai changé. Je l'ai mis dans son emplacement et tous c'est bien passé.. Deux jours plus tard le "gros malin" que je suis a voulu remettre l'ancien pour le réparer et je l'ai remis dans le cloud et bricoler dans le tableau de bord... Mais l'idiot que je suis n'a pas retiré le deuxième disque qui n'avais pas de problème...... résultat des compte je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai tout effacé.... disque 1 et 2..... Je me suis dit pas grave je vais retirer les deux disque remettre le seul qui fonctionnait encore et roule ma poule........ ben NON !!!!! voyant rouge allumé pas reconnu..... je remet donc le deuxième disque pensant qu'il allait faire le job et que tout aller bien se passer.... Ben NON !!!! Voyant rouge toujours allumé et le deuxième disque et bien vu...... Résultat des comptes quand on sait pas faire on fait pas......
Au secours donc....... quelqu'un peux il m'aider...................... pour retrouver mes fichiers qui sont sur le disque dur partitioné par le rais.....
 
bonjour,

merci de passer te présenter dans la section adéquate.

pour ton soucis 4 choses

1) tu as un backup de tes données, alors aucun stress, tu reconfigure ton boitier wd et restaure tes données, une belle frayeur mais au moins tu seras fier et content d'avoir pensé à faire un backup

2) tu n'as pas de backup et tu tentes la procèdure de recovery de synology (je sais tu as un wd mais globalement c'est la meeme chose), et tu peux récupérer les données, ensuite tu reconfigure le nas wd et restaure les données, et tu penses à faire des backups réguliers

3) le point 2 n'aide pas, tu passes par une société de récupération de données, et la ça coute un bras..., mais quand tu as récupéré les données, u reconfigure le nas wd et restaure les données, et tu penses à faire des backups réguliers

4) tu n'as pas de backup, la procèdure synology n'aide pas, tu n'as pas envie d'envoyer tes disques en recupération,... alors tu n'as "que tes yeux pour pleurer" et tu as tout perdu

désolé je peux paraitre un peu brut de décoffrage, mais on je répète ce que je dis tous les jours, le backup n'est pas une option, c'est un pré-requis!
 
Je te remercie c'est super sympa... Quant a ma présentation je vais y aller... "j'avais pas vu" !!!!!!