Probleme de connexion ! Recurrent

Lapinou95

Nouveau membre
29 Août 2019
3
0
0
Bonjour!

J'ai fait la bêtise d'acheter un "My Cloud EX2 Ultra"
J'ai souvent des problèmes de connexion mais la RIDEAU
Ce NAS est branché en RJ45 sur la box(Livebox4 fibre)
Mes PC sont en Wifi ** ,ma tablette est Wifi + 4G quand je suis à l’extérieur, le wifi étant pourrave .
Hier difficultés pour me connecter la tablette en 4G : Erreur 907
Aujourd'hui chez moi :
Le PC , en Wifi accède au NAS sans problème, puisque j'ai synchronisé des dossiers que je dois consulter demain sur ma tablette
Mais
Que ce soit Wifi ou 4G j'ai "Impossible de se connecter au réseau (907)" avec la tablette, ici à coté du PC alors que toutes les autres connections: Facebook, Firefox, mail ... de la tablette fonctionnent
Ca fait 15 minutes que le nuage tourne mais que dalle
Quand à m'adresser à leur SAV OU FORUMS faut parler (encore! ) anglais
Quelqu'un peut il m'aider à me dépatouiller de ça
Question subsidiaire: Puis-je enlever les disques (2x6To en RAID) et les mettre dans un Synology Parce que cette DAUBE j'en ai ma claque ! D'autre part j'ai des doutes sur la sécurité de ce truc
Merci
:lol:
** Fibre Orange 500méga - Debit: 100 UP/150 DOWN Ping 3
 
si j'ai bien compris, en rj45, cela fonctionne, en wifi, cela ne fonctionne pas, en acces externe (4g), cela ne fonctionne pas.

question : le wifi, c'est celle de la livebox ou du nas que tu te connecte ?
 
Ce n’est pas un problème de nas que tu as. C’est un pb de wifi et d’ouverture de ports je pense. Tu changerais pour un syno ou autre, ça serait la même.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci
Je me suis depatouille via un autre forum vu que je n'ai pas ete averti de vos reponses , comme demandé pourtant
Cdt