wd mycloud et bbox ultym

renard73

Nouveau membre
27 Octobre 2018
2
0
0
bonjour,

je possède le cloud wdmycloud 2 to depuis quelques année et j'en suis très satisfaite autant sur le stockage que sur la facilité d'utilisation notamment en réseau etc...
je l'utilisais jusqu'à présent en branchement sur la freebox donc aucun problème.

depuis quelques jours, j'ai du passer au fournisseur bouygues et j'ai la box ultym la blanche. et voila que mon cloud est branché en ethernet comme je l'ai toujours fait mais j'ai un souci de connexion à mon réseau ou même a la fonction dlna sur les tv etc... j'ai cherché mais trouver aucune solution je pense que cela vient de la box mais même sur les forums de bouygues aucune réponse a ce sujet...

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet et me donner la marche à suivre..... cela m'aiderait beaucoup

je remercie d'avance chaque personne qui se penchera sur mon problème et qui pourrait me donner la solution ...... merci
 
C'est effectivement étrange.
Est-ce que WD My Cloud était précédemment en IP fixe (type 192.168.0.xxx) avec la Freebox ? Le souci avec la Bbox, c'est que la plage IP est différente. C'est 192.168.1.xxx.
C'est peut-être une piste... sinon, il faut essayer un autre port réseau. Est-ce que la prise réseau clignote lorsque le câble est branché ?