Gels d'images lecture fichiers 2K ou 4K Mycloud EX2 Ultra

Oasis78

Nouveau membre
11 Novembre 2019
7
0
0
Bonjour,
Je viens de compléter mon système en rajoutant un NAS Mycloud EX2 Ultra (2x4To - RAID1) à mon ancien MyBook Live Duo (2x3To - RAID1).
Le problème est que quand le lis des videos 2K (Full HD) ou 4K à partir de mon nouveau Mycloud EX2 Ultra, j'ai périodiquement et de manière aléatoire, des gels d'image de 1 à 3 secondes.
Si je copie ces mêmes fichiers sur mon ancien Mybool Live Duo, je n'ai aucun problème.
Le tout est connecté en ethernet filaire RJ45 1Gbs sur le même réseau. Les disques durs sont ceux livrés avec les NAS WD.

Ai-je raté une option de configuration sur mon nouveau Mycloud EX2 Ultra ?

Merci d'avance.
Cordialement.
 
Hello,

C'est effectivement étrange. Tu accèdes à tes fichiers à partir d'un ordinateur avec VLC par exemple ?
Les 2 boitiers sont connectés sur le même switch Gigabit ? As-tu testé en changeant de câble ?
 
Bonjour,
J’accède aux fichiers à partir d’un Zappiti 4K HDR.
Les deux NAS sont connectés au même switch Gigabit.
Je vais essayer d’inverser les câbles et je vais aussi vérifier le type de HDD dans chacun des NAS.
 
L’état des disques est ok.
La vitesse réseau est réglée sur 1 Gbs tout comme l’ensemble des éléments sur le réseau (câbles, switch, Zappiti 4K HDR).
Je me pose la question du réglage sur le NAS de la version SMB, ainsi que la taille des paquets envoyés, en mode combo ou non ?
 
C’est ce que je vais faire.
Je voulais juste vérifier si quelqu’un avait une idée sur ce problème, pour éviter de perdre du temps en allant à tâtons.
Je vous tiendrai au courant de mes avancées.
 
Je reviens vers vous pour poster ce que j’ai trouvé.

1) Si je remplace le HDD RED du slot 1, celui utilisé pour la lecture, par un HDD BLUE (il n’y a plus de GREEN) Tout en gardant un HDD RED en slot 2, je n’ai plus aucun gel d’image en lecture sauf, apparemment, s’il y a un processus de backup RAID 1 en tâche de fond.

2) Si je mets deux HDD BLUE dans chacun des slots, je n’ai plus constaté de gels d’image du tout.

Quelqu’un aurait une explication technique à me donner ?

Merci.
Cordialement
 
Potentiellement, tu as un disque ayant des clusters/secteurs défectueux. Il faudrait les tester l'un après l'autre et contrôler les données SMART.
 
Bonjour,
J’ai fait des tests de cluster et il n’y a pas de problème. D’autres personnes exactement les mêmes soucis dans les mêmes configurations...