défaut : tension en dehors de la plage

clodiopi

Nouveau membre
9 Mai 2018
4
0
1
13800
Pas de résultats à mes recherches sur le net et sur le site et je n'ai rien vu sur les défauts de NAS.
voila mon problème, depuis quelque temps j'ai un message sur mon ReadyNAS-ProUltra2 V1.4

nas-8B-50-B6 RAIDiator: V+12 valeur de tension en dehors de la plage normale [attendu: 12.00 actuel: 11.14].
nas-8B-50-B6 RAIDiator: V+12 valeur de tension en dehors de la plage normale [attendu: 12.00 actuel: 10.24].

Il arrive qu'un disque se mette en défaut et ne démarre pas du tout. Puis lorsqu'il démarre il re-synchronise pendant quelques heures.
La panne serait plutôt sur le NAS NETGEAR à changer et non les disques pour un problème d'alimentation ?. Pouvez-vous m'aider ?.
Je peux vous faire parvenir le log du journal système.
Cordialement
 
Le juge de paix serait un simple multimètre pour mesurer la tension 12V qui alimente les disques. Il faut ouvrir le NAS pour accéder à cette tension et procéder par étape : mesure de la tension avec tous les disques retirés puis mettre (connecter) les disques de manière successive et mesurer l'évolution de cette tension d'alimentation (Il peut y avoir deux autres alimentations +3,3V et + 5V sur le connecteur SATA
 
Ou tu as plus simple, le message apparaît-il en même temps que le défaut de disque?
A mon avis ça sent le consommateur (disque qui rend l’âme).
 
Je vous remercie pour vos remarques, je vais ouvrir la bête bientôt et je reviens vers vous.
Le message est récurant depuis longtemps mais toujours aucun soucis sur les disques smart toujours OK et voyant au vert. Les journaux système donne V+12 valeur de tension en dehors de la plage normale [attendu: 12.00 actuel: 10.82].
Je vais intervertir les disques 1 vers 2 et 2 vers 1 cela peut-il poser un problème de fonctionnement ou de pertes de données ? ou de démarrage ?
Ensuite je peux démarrer sur un seul disque mais j'ai peur de repartir sur une syncro de plusieurs heures.
CDLT