NAS Netgear ReadyNAS et FreeboxV6 non visible sous windows

greenfairy

Nouveau membre
28 Février 2018
3
0
0
Bonjour,
je n'arrive pas à voir mon NAS Netgear ReadyNAS Duo dont les répertoires sont partagés en SMB/CIFS,
ni la FreeboxV6 qui semble utiliser SMBv1 dans l'explorateur de windows, ni sur windows 7 ni sur windows 8, par contre sous linux c'est ok.

sous windows 7 et 8 j'ai essayé \\NOMDUNAS\REPERTOIREPARTAGE, j'ai essayé avec l'adresse ip en https dans un navigateur et là j'ai accès à l'admin.

j'ai effectué des recherches et j'ai trouvé que microsoft avait désactivé SMBv1 et peut-être SMBv2 et SMBv3
En cause, WannaCrypt (ou Wcry, WanaCry, WanaCrypt, Wanna Decryptor), un ransomware qui exploite une faille dans Windows.

il y a un tuto de https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/how-to-detect-enable-and-disable-smbv1-smbv2-and-smbv3-in-windows-and
qui explique comment activer ou desactiver SMBv1, SMBv2 et SMBv3 mais je ne suis pas arrivée à l'utiliser :) et je suis pas certaine que ce soit la solution niveau sécurité

est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse à nouveau accéder à mon NAS depuis windows sans créer la faille de sécurité citée plus haut ?
ou juste le temps de sauvegarder les fichiers sur un autre emplacement (je ne souhaite pas le faire depuis linux)

merci greenfairy
 
Je vois très bien ce que tu veux dire...
Malheureusement, je n'ai pas de Netgear sous la main. Il faudra savoir s'il est possible de modifier la version de SMB du NAS depuis l'interface d'administration. Certains constructeurs proposent ce choix, mais pas tous. C'est pour cette raison que certain ré-active le SMBv1 sur leur ordinateur :(
 
Bonjour !

malheureusement l'admin ne propose pas beaucoup d'option (c'est un vieux NAS) mais FTP, AFP AppleShare et WINS.

je ne souhaite pas utiliser de MAC, FTP (je ne suis pas certaine que ce soit sécurisé) et WINS je ne connais pas....

:)
 
Bonjour,

Alors le message est clair mais ce qui est dommage c'est que tu ne dis pas ce qu'il se passe quand tu essayes d'utiliser le chemin \\NOMDUNAS\REPERTOIREPARTAGE depuis un Windows, par ailleurs si j'étais toi j'essayerais plutôt \\IPDUNAS\REPERTOIREPARTAGE

Peux tu nous en dire plus si le problème est toujours d'actualité ?