Port HDMI sur Netgear RaedyNas RN312

Bouba2110

Nouveau membre
4 Janvier 2014
8
0
0
Bonjour,
Suite à la mise à jour du dernier OS version 6.15 ce jour, je vois avec grande déception que rien ne change vraiment concernant le port HDMI des NAS Netgear, au moins sur un RN312.

Quelqu'un saurait-il si une application est apte à utiliser ce port?
Je sais ce que l'on va me dire : il y a les passerelles multimedia et ça marche très bien. J'utilise déjà mais reste que Netgear nous vend un produit avec une fonctionnalité inutilisable en l'état. Je n'achète pas une voiture en imaginant que ce soit à un constructeur tiers de développer le moteur qui actionne le tout ouvrant...Idem pour un port HDMI sur un NAS...

Quelqu'un a-t-il une solution?
 
Bonsoir Bouba2110,

Non, je ne te dirais pas qu'il y a des passerelles multimédias...
J'ai eu la chance de discuter longuement avec un des responsables des développements Netgear.

À ma question, pourquoi n'activez-vous pas la sortie HDMI ? (Je vous la fais en français) Il m'a répondu que cette dernière était déjà active et que les développeurs pouvaient porter leurs applications préférées.
Ma seconde question était s'ils comptaient développer (offrir la possibilité de faire tourner sur la sortie HDMI) X.org et XBMC ? La réponse a été plus que surprenante. Nous ne développerons pas ce genre d'application. Cela ne fait pas partie de la stratégie du groupe... mais les développeurs peuvent le faire s'ils le souhaitent.

Une stratégie surprenante venant d'un grand groupe comme Netgear et une position vis-à-vis des développeurs tout aussi surprenante. OK, les machines sont bonnes... l'OS est bon aussi, mais de mettre une sortie HDMI et ne jamais l'utilisé. Quelle utilité ?

L'avenir de la sortie HDMI sur les NAS Netgear est vraiment sombre... mais qui sait, nous aurons peut-être le droit à une bonne surprise.
 
Pour info, ayant contacté le SAV Netgear dernièrement, il semble que le développement d'applications exploitant le port HDMI ne soit toujours pas une priorité pour Netgear qui m'a tout simplement répondu que l'emploi du port HDMI n'était absolument pas commenté dans le manuel d'utilisation du RN312.

Autrement dit, pourquoi poser une question sur une fonctionnalité dont on en parle pas officiellement !