Changement d'OS

dpck

Nouveau membre
5 Mars 2020
1
0
0
Bonjour!
Mon père a récemment récupérer un READYNAS ULTRA 6 (RNDU6000). Il veut y sauvegarder ses dossiers personnels ainsi que des dossiers pour toute la famille.
Je ne m'y connais pas des masses mais j'aime apprendre et j'aime chipoter. Du coup, c'est pour ma pomme d'essayer de le configurer, de le lancer et d'ensuite créer un site pour y accéder depuis n'importe où.
J'ai appris que Netgear avait lancé le ReadyCloud mais il ne détecte pas le nas. J'imagine que c'est parce que ce n'est pas le bon OS (en l'occurence OS6) vu que ce nas fonctionne avec RAIDar.

D'où ma 1ere question: est-il possible de changer l'OS afin de profiter de ReadyCloud qui permettrait d'avoir l'accès depuis n'importe où etc.
:)
Ensuite seconde question... s'il n'est pas possible de changer l'OS. Pourrais-t-on m'indiquer comment créer le site internet pour se connecter au serveur?
Encore une fois, je n'y connais pas grand chose... je suis de très bonne volonté :whistle: mais je ne trouve vraiment rien de concluant sur le net ni ici dans le forum sur Netgear.

D'avance merci pour vos retours! Belle journée
David
 
Bonjour avez-vous trouvé la solution, car elle pourrait aussi m'intéresser ?
Merci d'avance pour votre retour