Périphérique sur NAS Netgear RN312

Bouba2110

Nouveau membre
4 Janvier 2014
8
0
0
Bonjour à Tous,

Ma question s'adresse à tous les possesseurs de NAS Netgear et notamment les propriétaires de produits de la gamme ReadyNas 300 (qui tourne sous x86). Je recherche des témoignages d'utilisateurs, témoignages heureux ou malheureux, d'utilisation de ces NAS avec un périphérique extérieur tel que disque dur externe en USB, scanner en USB, graveur de DVD en USB, clé USB, système IPTV (HD HomeRun pour ne citer que lui), etc, etc, etc... La liste est non exhaustive.


Je pose la question car à ce jour, je possède un NAS RN312 équipé de 2 HDD WD Red de 2To en RAID. Il m'est déjà arrivé de brancher une clé USB dessus pour y emporter 1 ou 2 fichiers, mais c'est tout. :oops:
Je n'ai pas de caméra IP, ne fais pas de vidéosurveillance et n'ai jamais tenté de faire une sauvegarde de secours sur un disque externe.
J'ai entendu parler de DVBLink mais n'ai pas forcément compris comment cela marchait. Je sais que certains utilisateurs de NAS s'en servent comme de magnétoscope numérique mais faut-il encore comment cela marche (et sans faire appel à un doctorant en informatique, que je n'ai pas !)
Je n'ai jamais tenté non plus (par manque de matériel) de me servir de mon NAS comme d'un serveur musical (nécessité d'utiliser un système BOSE ou SONOS, une chaine HIFI avec Ethernet, etc...)

Je cherche donc des retours d'expérience (si possible heureuse :D pour m'encourager !).

D'avance, merci.