Reset sur ReadyNas RN312

Bouba2110

Nouveau membre
4 Janvier 2014
8
0
0
Bonjour,

Une question d'ordre générale :?: :
En cas de problème technique nécessitant un Reset des NAS Netgear de la gamme ReadyNas 300, plusieurs possibilités de Reset coéxistent chez Netgear (au moins 2 à ma connaissance : Default Factory (ça efface tout!) et un second mode moins catastrophique qui ne fait que remettre par défaut certains paramètres comme l'adresse IP automatique et le DHCP).
Peux-t-on réaliser ces Reset sans les disques durs?

(je pose la question car, comme beaucoup, je ne souhaite pas (ou plus) perdre mes données via un formatage de disque :evil: et je fais de moins en moins confiance au discours "ne vous inquiétez pas, tout va marcher sans souci" :? . Si ça marchait comme sur des roulettes à tous les coups, on ne ferait pas de Forum sur Internet !....)

D'avance, merci.
 
Hello Booba2110,

Je n'ai de NAS Netgear et comme toi je ne sais pas si un reset efface les données de ton NAS.
Généralement, le Default Factory efface bien tout et le Reset remet certains paramètres par défaut (DHCP, password Admin, etc).

Le "Reset sans disque durs", je ne sais pas du tout si cela va fonctionner... désolé.
 
QoolBox a dit:
Pourquoi ne pas contacter le Support Netgear ???

:twisted:

C'est ce que j'ai fait.

Depuis, tout est presque rentré dans l'ordre.
Disons que mon NAS principal est reparti et que le second qui devait me servir de copie de sauvegarde, lui, n'est pas reparti.

Le souci, c'est que, sans vouloir être incorrect avec le SAV de Netgear qui m'a tout de même sorti de la m_ _ _ e, j'avoue qu'en temps que consommateur qui a un souci, il n'est pas rare de poser une question, et que la réponse ne vienne pas. Cela ne signifie pas que le dossier n'est pas pris en charge par le SAV. Cela signifie qu'à l'intérieur d'un message dont le but est d'expliquer un problème et fournir des infos sur les symptômes apparents, on pose une question, peut-être banale et que celle-ci passe à la trappe. A côté de cela, le problème est résolu. Pas tout de suite, pas en une seule fois, mais il est résolu. C'est à mon sens le plus important.

Après vient la curiosité. Raison pour laquelle je posais la question, qui reste valable aujourd'hui.

Un NAS étant vendu sans HDD mais avec une puce mémoire contenant son OS, est-il possible d'enlever les HDD avant de faire un Reset du boitier?
La question vaut pour Synology, Qnap, Thecus, Netgear, Buffalo, Iomega, D-Link, etc...?
(J'en doute mais je pose tout de même la question !)