Accès impossible au ReadyNas

Bouba2110

Nouveau membre
4 Janvier 2014
8
0
0
Bonjour à Tous,

Avant de partir en vacances, pour "reposer" tout mon petit monde numérique (et éviter les coups d'orage), j'ai éteint tous mes équipements informatiques et multimédia :
- TV + Blu-ray (connecté tous les 2)
- PC sous Windows 8.1
- Boitier ADSL (NeufBox SFR)
- Routeur (Belkin)
- NAS Netgear RN312 (UPNP activé, DLNA activé, FTP activé)
- Passerelle multimédia (WD TV Live)

Après 3 semaines, mort du routeur Belkin. Celui-ci était utilisé surtout pour le Wifi norme N puisque ma box SFR ne fait que du WiFi norme G! et pour les ports Gigabit au lieu du Fast-Ethernet. Je débranche mon routeur et branche le tout sur la Box.
OK pour tous mes équipements, sauf pour mon NAS RN312 qui refuse de redémarrer correctement.
Je m'explique. Mise sous tension OK, pas de bruit bizarre, pas de clignotement de LED anormal. Et pour le reste, plus rien. Je tente de regarder une vidéo via ma passerelle multimédia et plus de NAS. Je tente avec mon PC, et plus rien non plus.
Le NAS est visible via RAIDar, l'outil de localisation de Netgear mais c'est tout. Lorsque je tente d'y accèder, toujours avec RAIDar, mon navigateur (Chrome) me renvoie une page d'erreur.
J'ai tenté via ReadyCLOUD mais là aussi, rien du tout. Le NAS n'est même pas détecté.

J'ai cru que c'était ma box alors j'ai vérifié les réglages mais rien ne me semble suspect. Pas de filtrage MAC, pas de contrôle d'accès.
J'ai acheté des boitiers CPL de la marque Netgear, modèle XAV6501 et XAV6504, des CPL600, en me disant que Netgear sur du Netgear, ce serait plus simple, mais là encore rien du tout.
J'ai fait un Reset des configurations IP du NAS avec l'aide du support Netgear mais cela n'a rien donné. La nouvelle adresse IP est détecté par RAIDar mais rien sur le PC ni sur la passerelle multimédia ni sur ReadyCLOUD.

Le problème ne semble pas venir de mon réseau "existant" en lui-même puisque l'ajout de kit CPL ne change rien. Pourtant, je ne peux que me poser des questions. Je me suis fait prêté un second NAS de même marque et même modèle qui avait été acheté par mon boulot mais jamais mis en marche faute de temps pour s'en occuper et celui-ci non plus ne marche pas. Même problème dans les 2 cas. Je me retrouve donc avec 2 produits identiques (sauf la version du firmware, 6.18 pour l'un et 6.00 pour l'autre) branchés l'un sur CPL l'autre sur le routeur de la box qui reste totalement inaccessible....

Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce type de problème? et SI OUI, comment a-t-il fait pour récupérer son équipement en état de marche?

D'avance, merci.