Partage de connexion PC vers RN102

jay68480

Nouveau membre
1 Octobre 2018
5
0
0
Bonjour à tous,


Petite question :

Je possède donc un RN102 que j'utilise en direct (RJ45) depuis mon pc, mais voilà pour les maj's du dit RN, je suis obliger de passer par le site car le RN ne prend pas le wifi. (Mon pc recevant internet par wifi)



Ma question est : est ce que je peux partager ma connexion internet depuis mon PC a mon RN ?



Merci d'avançe !
 
Hello,

Il doit y avoir un truc qui m'échappe. Tout d'abord, ton NAS est bien connecté à ta Box ou ton routeur (comme ton PC mais en WiFi)... Non ?
 
Négatif, ma Box est co à mon pc par wifi.
Mon NAS est co à mon PC par rj45.

Et mon NAS ne détecte justement pas de connexion net du coup.
 
jay68480 a dit:
Négatif, ma Box est co à mon pc par wifi.
J'imagine que "co" signifie "connecté"... Là, ça ne me pose pas de souci.

jay68480 a dit:
Mon NAS est co à mon PC par rj45.
Là, j'imagine que c'est volontaire ou je comprends pas. Un NAS se branche à un réseau grâce à une box (ou un routeur), pas à un ordinateur comme un disque dur externe. Le NAS est accessible à travers le réseau grâce à la box. Tous les ordinateurs connectés (y compris smartphone/tablette et Co.) à la Box peuvent accéder au NAS ainsi (en Wifi ou en RJ45).
A moins qu'il y ait une autre raison à cette installation, que je n'ai pas compris.
 
Arf, je reprend :

Je met de grandes quantités de données sur le NAS par RJ45 (mais ça, c'est pas le problème).
Le NAS est accessible en réseau interne wifi ou filaire ( oui j'ai un routeur entre mon pc et le NAS )
Je sais comment fonctionne au minimum le bouzin.

Ma question est : le soft interne au nas a besoin du net pour faire ses maj du firmware(etc...) , comment je fait !?
Je peux pas allez sur la page d'admin de ma box et lui dire : tu doit te connecter au wifi intel avec le mdp blablabla.
Mon but étant je rappelle de donner le pouvoir de l'internet a la machine, pas de pouvoir y accéder à partir du dit net.

Tu comprend ?
 
jay68480 a dit:
Je met de grandes quantités de données sur le NAS par RJ45 (mais ça, c'est pas le problème).
Le NAS est accessible en réseau interne wifi ou filaire ( oui j'ai un routeur entre mon pc et le NAS )
Je sais comment fonctionne au minimum le bouzin.
Bonne nouvelle... désolé si mes questions sont primaires, mais je ne connais pas ton niveau de connaissance

jay68480 a dit:
Ma question est : le soft interne au nas a besoin du net pour faire ses maj du firmware(etc...) , comment je fait !?
Si le NAS est paramétré en DHCP, il n'y a rien à faire... S'il est en IP fixe, regarde si la passerelle est bien l'adresse de ton routeur. Il ne faut pas oublier de mettre les bons DNS (box/routeur ou des DNS génériques : 1.1.1.1 ou 8.8.8.8). Enfin, il ne faut pas que la box/routeur ait bloqué l'accès... mais par défaut, seul les accès depuis l'extérieur sont bloqués, pas ceux depuis l'intérieur.

J'espère que cela pourra t'aider.
 
Il est effectivement en DHCP, donc oui de ce côté je pensais aussi qu'il n'y aurait pas de soucies, tu me confirme bien.

Ah....! mais effectivement la Box je n'y avais pas pensé ! Pour moi sa devais forcément venir d'un paramètre du NAS !

Dès que je suis de retour chez moi j'y jette un oeil !