Réinstallation OS Lacy 5Big network

flamme34

Nouveau membre
12 Janvier 2017
2
0
0
Bonjour ,
nous avons un serveur NAS Lacie 5BIG NETWORK. Il y a quelques jour l'unique disque à l’intérieur à cramer. J'ai donc racheter une pair de disque ( quitte a y être autant passez en RAID 1). Cependant je n'ai plus d'OS installé dessus. Comment puis je réinstaller l'OS de ce NAS?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
As-tu garder le DVD d'installation fourni avec le NAS ? Si non, regarde de ce côté : http://www.lacie.com/fr/fr/support/network-storage/5big-network-2/
 
Tout d'abord merci de ta réponse.
Malheureusement non je n'ai pas le CD. ( si quelqu'un pouvais m'envoyé l'iso si il l'a :) )
J'ai déjà contacté le support. Mais voila leur réponse :

Merci de contacter le Support Seagate. Nous sommes vraiment désolés de savoir que vous avez ce problème.

Le problème signalé pourrait être mécanique, malheureusement nous n'avons aucune filière interne ou un réseau sous-traitant de réparation des disques durs hors garantis.
Si vous n'avez pas une copie de vos données, vous devez à ce moment contacter le service de la récupération des données au lien suivant: http://www.seagate.com/fr/fr/services-software/seagate-recovery-services/

En gros il se sont focalisé sur le fait que le disque dur avait cramé alors que je cherche juste a remettre en route l'appareil.

J'ai essayé de suivre la procédure suivante :
Reset procedure for the 5big Network

The procedure below will reset the 5big Network's configuration, users, groups, shares, and reset the administrator password to "admin"
IMPORTANT NOTE: Following the procedure below can ERASE ALL DATA on the drive. Prior to following these directions, verify important data is stored securely on a different storage device.
1. Switch the machine OFF.
2. Press and hold the button on the front, and switch the machine ON. The light on the front should begin blinking red. Continue holding the button down until the light stops blinking.
3. When it stops blinking, release the button. The light will change to the blue color, and begin blinking. Do nothing until the light stops blinking, and is a steady blue color.
4. Immediately press and hold the button. The light will slowly blink blue to indicate the process was completed successfully. Release the button at this time.

Mais le problème est que sur mon modèle je n'ai pas de bouton ON OFF et le fait de remplacer ça par le débranchement/rebranchement du câble alimentation en même temps qu'on appui sur le bouton frontal ne relance pas l'appareil, donc je n'ai jamais le bouton qui clignote.
 
Bonjour à toi
Réponse très tardive mais qui pourrait servir à d'autres.
Sur ton modèle si tu ne t'es pas trompé il y a un bouton ON/OFF/AUTO a l’arrière du boitier, quand bien même tu aurais le Network 2 il y'a un bouton ON/OFF.
Sur le Network 2 le CD ne sert qu'a installer les applications clients, l'OS du serveur s'installe sur les disques automatiquement sans CD lors de la procédure d'initialisation et je t'avoue que chez moi elle n'a pas fonctionné du premier coup à chaque fois.
 
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour mon nas lacie 5big network 2.
J’ai récupère se nas d’un amis car ses disques on eu dès secteur de corrompu et qu’il s’en débarrassait.
Le problème c’est qu’il m’est impossible de faire une restauration de l’os ou même d’installer un OS autre de nas tel que Freenas seagate nas os ...
Je reste disponible pour plus d’informations

Merci
 
Hello,

La question est simple... mais la réponse n'est pas aisée.
Tout d'abord, est-ce que le NAS démarre ? Est-il visible depuis l'assistant LaCie ? Ton ami t'as fourni le DVD ?
 
Nico974 a dit:
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour mon nas lacie 5big network 2.
J’ai récupère se nas d’un amis car ses disques on eu dès secteur de corrompu et qu’il s’en débarrassait.
Le problème c’est qu’il m’est impossible de faire une restauration de l’os ou même d’installer un OS autre de nas tel que Freenas seagate nas os ...
Je reste disponible pour plus d’informations

Merci

Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous
 
FX Cachem a dit:
Hello,

La question est simple... mais la réponse n'est pas aisée.
Tout d'abord, est-ce que le NAS démarre ? Est-il visible depuis l'assistant LaCie ? Ton ami t'as fourni le DVD ?


Oui, ^^
Le Nas démarre, j'ai essayé de faire une réinitialisation comme le propose le doc Cie, il réagit bien au niveau des leds mais rien de plus.
Non il n'est visible ni sur l'assistant ni sur le réseau, je n'ai pas d'interaction via Wireshark et non plus au niveau des leds rj45 si je créer un boucle réseau .
Non je n'ai pas le DVD, je suis allé voir les ressources au niveau du site constructeur (LACIE), je pensais à utiliser le code GPL ou la capsule mais là leur utilisation me dépasse.

Merci de vos réponses
 
Nico974 a dit:
FX Cachem a dit:
Hello,

La question est simple... mais la réponse n'est pas aisée.
Tout d'abord, est-ce que le NAS démarre ? Est-il visible depuis l'assistant LaCie ? Ton ami t'as fourni le DVD ?


Oui, ^^
Le Nas démarre, j'ai essayé de faire une réinitialisation comme le propose le doc Cie, il réagit bien au niveau des leds mais rien de plus.
Non il n'est visible ni sur l'assistant ni sur le réseau, je n'ai pas d'interaction via Wireshark et non plus au niveau des leds rj45 si je créer un boucle réseau .
Non je n'ai pas le DVD, je suis allé voir les ressources au niveau du site constructeur (LACIE), je pensais à utiliser le code GPL ou la capsule mais là leur utilisation me dépasse.

Merci de vos réponses

Pour les leds Rj45 elles restent vertes fixes.
 
As-tu essayé l'un ou l'autre des RESET proposés dans la Doc LaCie ? http://manuals.lacie.com/en/manuals/d2-2big-5big-network2/reset?s[]=reset
 
FX Cachem a dit:
As-tu essayé l'un ou l'autre des RESET proposés dans la Doc LaCie ? http://manuals.lacie.com/en/manuals/d2-2big-5big-network2/reset?s[]=reset

Oui,
Les leds clignotes bien au démarrage mais dés qu'il est bien allumé que je mets un nouveau disque et que j'appuie 5s il ne se passe rien
 
Nico974 a dit:
Les leds clignotes bien au démarrage mais dés qu'il est bien allumé que je mets un nouveau disque et que j'appuie 5s il ne se passe rien
Donc, je comprends que tu as utilisé la seconde méthode. Tu as bien retiré tous les disques durs du NAS... Quand tu dis bien allumé, tu veux dire qu'il ne clignote plus (rouge/bleu) et qu'il est uniquement en bleu fixe.
Quand tu mets le disque et que tu appuies sur le bouton en face avant, est-ce que tu entends le disque démarrer (bruit de rotation du disque) ?
 
FX Cachem a dit:
Nico974 a dit:
Les leds clignotes bien au démarrage mais dés qu'il est bien allumé que je mets un nouveau disque et que j'appuie 5s il ne se passe rien
Donc, je comprends que tu as utilisé la seconde méthode. Tu as bien retiré tous les disques durs du NAS... Quand tu dis bien allumé, tu veux dire qu'il ne clignote plus (rouge/bleu) et qu'il est uniquement en bleu fixe.
Quand tu mets le disque et que tu appuies sur le bouton en face avant, est-ce que tu entends le disque démarrer (bruit de rotation du disque) ?


Oui c'est bien la seconde méthode.
oui j'ai retiré tous les disque.
Oui c'est ça il a clignoter normalement et est devenu bleu fixe.
Je vous avoue que je ne sais pas vraiment sur se coup la, je ne crois pas.
 
FX Cachem a dit:
Il peut y avoir un souci avec le disque, mais ce serait étonnant de ne pas l'entendre tourner.

J'ai essayé avec un autre disque d'une autre marque même résultat.
J'ai ensuite essayé de démarrer le NAS normalement avec le disque dedans la le disque tourne bien
 
En faisant de rechercher j'ai vu qu'il était possible de refaire booter certains NAS Lacie avec une clé USB, mais je ne sais pas qu'elle sont les manip à faire.
N'y a-t-il pas un moyen pour réinstaller le firmware, ou l'OS sur les disques ?
 
webmail a dit:
les nas LAcie ont la réputation d'être très cadenassés !


Oui j'ai cru remarquer ^^
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il réagit comme si tout aller bien au niveau des différentes leds mais qu'au niveau réseau il ne réagit pas du tous.