Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

CloudBox, 2big NAS, 5big NAS Pro...
par FX Cachem
Nico974 a écrit :Les leds clignotes bien au démarrage mais dés qu'il est bien allumé que je mets un nouveau disque et que j'appuie 5s il ne se passe rien

Donc, je comprends que tu as utilisé la seconde méthode. Tu as bien retiré tous les disques durs du NAS... Quand tu dis bien allumé, tu veux dire qu'il ne clignote plus (rouge/bleu) et qu'il est uniquement en bleu fixe.
Quand tu mets le disque et que tu appuies sur le bouton en face avant, est-ce que tu entends le disque démarrer (bruit de rotation du disque) ?

par Nico974
FX Cachem a écrit : 24 mars 2020 15:00
Nico974 a écrit :Les leds clignotes bien au démarrage mais dés qu'il est bien allumé que je mets un nouveau disque et que j'appuie 5s il ne se passe rien
Donc, je comprends que tu as utilisé la seconde méthode. Tu as bien retiré tous les disques durs du NAS... Quand tu dis bien allumé, tu veux dire qu'il ne clignote plus (rouge/bleu) et qu'il est uniquement en bleu fixe.
Quand tu mets le disque et que tu appuies sur le bouton en face avant, est-ce que tu entends le disque démarrer (bruit de rotation du disque) ?

Oui c'est bien la seconde méthode.
oui j'ai retiré tous les disque.
Oui c'est ça il a clignoter normalement et est devenu bleu fixe.
Je vous avoue que je ne sais pas vraiment sur se coup la, je ne crois pas.

par Nico974
FX Cachem a écrit : 25 mars 2020 09:41 Il peut y avoir un souci avec le disque, mais ce serait étonnant de ne pas l'entendre tourner.

J'ai essayé avec un autre disque d'une autre marque même résultat.
J'ai ensuite essayé de démarrer le NAS normalement avec le disque dedans la le disque tourne bien

par Nico974
En faisant de rechercher j'ai vu qu'il était possible de refaire booter certains NAS Lacie avec une clé USB, mais je ne sais pas qu'elle sont les manip à faire.
N'y a-t-il pas un moyen pour réinstaller le firmware, ou l'OS sur les disques ?
par Nico974
webmail a écrit : 30 mars 2020 11:34 les nas LAcie ont la réputation d'être très cadenassés !

Oui j'ai cru remarquer ^^
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il réagit comme si tout aller bien au niveau des différentes leds mais qu'au niveau réseau il ne réagit pas du tous.

j'ai téléchargé votre dpkg ma[…]

ok donc si api, il faut bien la licence de vmware […]

Backup Plan à distance ?

Personne n'utilise cette appli. à distance […]

EZ Sync à distance ?

Personne n'utilise cette appli. à distance […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula