Problème d'initialisation Lacie 5big Network 2

CloudBox, 2big NAS, 5big NAS Pro...
Répondre
Nessie
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2017 22:31

Problème d'initialisation Lacie 5big Network 2

Message par Nessie » 12 août 2017 22:49

Bonjour à tous,
J'ai un Lacie 5big Network 2 qui marchait correctement jusqu'à présent.
Au démarrage, le gros voyant LED en façade clignote en permanence. En regardant la notice, le problème est le suivant : le NAS n'arrive pas à terminer son initialisation au lancement.
J'ai des données sur les disques durs.
Quel serait l'origine de la panne ?
L'alim semble bonne (pas de perte de tension) car vérifiée à l'oscilloscope en fonctionnement branchée sur le NAS.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Avatar du membre
webmail
Rédacteur Cachem
Messages : 2211
Enregistré le : 18 janv. 2015 14:21
Professionnel : Non
Localisation : Bruxelles

Re: Problème d'initialisation Lacie 5big Network 2

Message par webmail » 13 août 2017 11:00

Bonjour, avant tout, merci de te présenter dans la section adéquate !

ensuite a tu essayé d'éteindre et rallumer le nas?
N'existe t-il pas un tools chez Lacie pour trouver la nas sur le réseau? (si oui peut-être t'en dia t-il plus?

enfin as tu essayé de contacter le support lacie? je ne sais pas si ton nas est toujours sous garantie, mais si c'est le cas, contacte ton revendeur!
QNAP TS-251 sous QTS 4.3
QNAP TS-239PRO II QTS 4.2.3
HP ML10V2 I7-4770 32go ram ESXI 6.0u3

Nessie
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2017 22:31

Re: Problème d'initialisation Lacie 5big Network 2

Message par Nessie » 14 août 2017 00:02

Bonjour,
J'ai éteint et rallumé cela ne résout pas le problème.
Pas de tools à ma connaissance chez Lacie.
Le Nas n'est plus sous garantie.
Si d'autres personnes ont des idées de la cause de la panne.

Avatar du membre
webmail
Rédacteur Cachem
Messages : 2211
Enregistré le : 18 janv. 2015 14:21
Professionnel : Non
Localisation : Bruxelles

Re: Problème d'initialisation Lacie 5big Network 2

Message par webmail » 14 août 2017 10:43

as tu contacté le support? je ne pense pas qu'une garantie encore valide soit requise pour prendre contact avec eux (du moins ça ne l'est pas chez Syno/Asustor/Qnap)
QNAP TS-251 sous QTS 4.3
QNAP TS-239PRO II QTS 4.2.3
HP ML10V2 I7-4770 32go ram ESXI 6.0u3

Répondre

Retourner vers « LaCie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités