Nas Iomega ix2-200

Jean-Michel 42

Nouveau membre
6 Octobre 2016
1
0
0
Bonjour,

Je viens de récupérer un Nas Iomega ix2-200 dans lequel j'ai mis un disque dur Iomega de 360 gigas (Barracuda 7200.10).

La description du Nas est

La notice est

Ce que j'ai fait :
- j'ai branché le Nas sur un hub et j'arrive à faire un ping dessus => il est bien connecté
- j'ai vidé le disque et l'ai formaté en Ntfs (parce que je me suis dit naïvement que c'était peut-être mieux supporté alors qu'il paraît que ce Nas a un système linux)
- j'ai tenté de l'installer avec l'appli en ligne de Lenovo, mais il ne le voit pas
- j'ai tenté de le voir avec un ftp, impossible

Ce que je constate :
- j'entends le disque dur démarrer et tourner
- la lumière blanche clignote (cf notice)
- aucune autre lumière ne clignote
- ... je n'arrive pas à accéder au Nas...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
je crois qu'il faut réinstaller l'OS, donc il faut pas mal chipoter
https://artishow.info/index.php?post/2009/07/15/Free-is-not-Free
 
Bonjour à tous,
Tout est dans mon pseudo : je débute en NAS et Linux...
J'ai récupéré un NAS Ioméga IX2-200 sans ses disques d'origine.Pas de souci,une procédure existe avec clé USB pour tout remettre d’aplomb avec 2 disques neufs, me dis-je ! Mais sans succès, comme le post précédent :
- 2 disques neufs WD 10 EZEX ( 1To chaque ) , sans aucune partition dessus.
- 1 clé USB avec led ( pas si courant maintenant ) , 2Go mini ( vrai ou pas ? à cause de la partition Linux d'environ 2 Go qui doit être finalement créée sur chaque disque je pense à partir de la décompression du fichier de boot sur la clé ), et le fichier + arborescence préconisés dans le lien.
- Les 2 dd insérés, bouton reset appuyé, clé usb insérée ( testé dans les 3 ports ) , alim mise ==> led blanche clignotante, 40 sec après les disques tentent de démarrer, mais pas de clignotement de le led clé ==> aucun transfert vers les DD !
Essai avec les deux noms différents de répertoire ( ix2-200d_images ou ix2-200_images ) c'est pareil !
Essayé également avec 1 seul DD, pareil.

Quelqu'un du forum aurait-il réussi cette manipulation et dans l'affirmative pourrait-il me fournir son fichier ix2-boot.tgz ???


J'ai tenté alors la deuxième méthode trouvée sur le net, plus lourde, qui consiste a créer directement un premier disque RAID dégradé , sous Linux.
Après avoir bien galéré sur ma machine linux créée pour l'occasion ( Xbuntu ) , monté les packages absents et j'en passe...
J'ai donc finalement obtenu un dd RAID dégradé avec une petite partition de 2 GO et deux répertoires : reset et images.
Remis seul dans le NAS ,redémarré le tout : NADA, je n'arrive pas à me connecter à l'interface web qui pilote tout !

La carte mère du NAs semble bien fonctionner, au moins elle demande bien une adresse ip au serveur DHCP et en reçoit bien une. Mais le seul dialogue que je suis en l'état de faire avec mon NAS c'est un ping ( OK ! ) de l'adresse qui lui a été attribuée !

Toujours la même question : quelqu'un du forum autait-il réussi cette deuxième méthode ? Dans l'affirmative, je cherche à récupérer le tar des deux répertoires resetet images..


Merci à ceux qui auront eu le courage de lire toute cette prose, et merci beaucoup à ceux qui me répondront, avant que je ne mette ce NAS au recyclage ???
En tout cas, je proscrirai à l'avenir tout NAS qui embarque une partie de son logiciel sur les disques à protéger !!!
Un peu de mémoire flash sur la carte mère m'aurait évité ( et à beaucoup d'autres,vu le nombre de post sur ce sujet ) tant de galère.

Bien cordialement.