Probleme NAS

rapidman

Nouveau membre
8 Septembre 2017
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un NAS (dlink) configuré en RAID 1 - deux disques dur 3,5

Il fonctionne bien je pense, il est relié à ma BOX SFR via éthernet et relié via éthernet aussi à mon Mac (connecté sur la BOX aussi).

Seulement j'ai un petit problème, je sauvegarde des photos, et certains dossier de photos font jusqu'à 30 Giga.

le problème que je rencontre est que quand j'essaye d'ouvrir un fichier de la sorte, il faut au moins 7/8 minutes pour que la liste des images s'affiche.. Et parfois elle ne s'affiche même pas! et je remarque ça même sur les dossiers ou il n'y a que quelques films...

Est-ce qu'il existe un moyen d'accélérer ça?

Je me pose des questions car ça le rend vraiment inutilisable... A noter que la vitesse de transfert est très bonne en usage "normal" j'enregistre un film en quelques secondes...
Comment font ceux qui ont beaucoup plus de choses stockées dans leur NAS? Je n'utilise que 130Go, je suis le seul sur le réseau.... et je n'arrive pas à ouvrir les fichiers :evil:

En connection via WEBDAV et un client ftp j'ai le même problème (via interarchy).

Alors Est-ce que je devrais me tourner vers un boitier 2 baies de disque dur externe classique en USB3 qui accélèrerait la lecture?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu...

cdt

rapidman :)
 
Pas sûr que cela vient du NAS... Le souci ne serait-il pas dans la génération des vignettes par le Mac ?
Tu as paramétré le NAS en smb ou afp ? Que se passe-t-il avec un dossier moins volumineux ?