Migration D-Link ==> Synology

rebeldu31

Padawan
29 Mars 2017
88
0
6
Toulouse
Bonjour,

J'ai comme projet très proche ( ce weekend) de migrer mon archi perso d'un nas D-Link ShareCenter DNS320L vers un nas Synology DS416.

Dans mon nas D-Link j'ai ceci :
- 2 DD de 2To en RAID1

Je souhaite avoir ceci sur mon nas Synology :
- ce weekend : 1 DD de 2To en RAID0 (le 2nd DD étant à 5400Tr/mn, je ne veux pas le mettre dans le Synology)
- dans 2-3 mois : 4 DD de 2To en RAID1

Ma question est la suivante :
- Puis-je défaire mon RAID1 (passer donc en RAID0) sur le D-Link sans perdre mes données ? Ceci afin de récupérer le DD à 7200Tr/mn pour le mettre dans le Synology, le préparer et basculer mes données du D-Link vers le Synology...

Bien sûr, une sauvegarde complète des données du nas D-Link sera effectuée avant toutes manip !!!

Merci.
 
Je ne suis pas un expert D-Link mais pour moi cela doit faisable. De plus, tu indiques que tu as une sauvegarde en plus ;)

Par contre, comme feras-tu le transfert des données ? Avec ta sauvegarde ?
 
Mon transfert sera effectué de NAS à NAS, en réseau.

Ce que j'aimerais juste qu'on me confirme c'est que si je bascule en RAID0 sur le D-Link, et enlève 1 des DD, je n'aurais pas de perte de données.
Ça m'évitera de devoir restaurer ma sauvegarde.... :geek:
 
Il me semble que quand on "casse" un Raid, les données sont perdues.

Par dessus le marché, tu changes de marque => je ne pense pas que Synology puisse s'en sortir avec un dd formaté par une autre marque...

Enfin, sur ton Synology, pourquoi veux-tu faire du Raid 1 ? le système "maison" (SHR) est quand meme bien plus souple, surtout si tu veux étendre le volume par la suite...
 
Alors, voici ce que j'ai fais :

- transfert de tout le contenu du D-Link sur un DD externe
- passage du D-Link en mode "Standard", avec formatage des 2 DD :!:
- récupération d'1 de mes 2 DD (j'en avais 1 en 5400Tr/mn et 1 en 7200Tr/mn, j'ai donc pris celui en 7200Tr/mn)
- insertion du DD dans le Synology
- démarrage du NAS
- installation, préparation, configuration du Synology
- transfert du DD externe sur le Synology (DD externe branché en USB direct sur le NAS)