NAS Dlink 340 L LiveboxTV + installation tiers

ryusekai

Nouveau membre
22 Octobre 2016
2
0
0
Bonjour,

Je rencontre deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre, et ce depuis plusieurs mois...
Je dois pas m'y prendre comme tout le monde, j'arrive pas à accéder ou même à voir mon NAS depuis ma livebox TV

J'ai un NAS Dlink-340L auquel j'accède depuis mon PC en ethernet/wifi sans problème ou en FTP depuis l'extérieur.
Mon NAS et le décodeur sont connecté via un Switch.
Je suis allé dans MediaCenter sans rien trouvé de probant.

Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre? Merci
 
Je ne suis pas un expert Dlink... mais je vais essayer de t'aider. Si j'ai bien compris, tu accèdes à ton NAS sans souci depuis une ordinateur sur ton réseau et/ou depuis l'extérieur en FTP. Aujourd'hui, tu voudrais y accéder depuis le décodeur Orange pour regarder films, photos ou écouter de la musique. C'est bien ça ? Quand tu vas dans MediaCenter Orange, tu ne vois pas ton NAS...

Je regarde dans le manuel, il faut aller dans aller dans Application Management>> Multimedia Services et ouvrir la section UPnP AV Server section en cliquant sur la flèche bleue. Clique sur le bouton radio Activer (Enable) pour lancer le serveur UPnP. Clique ensuite sur sauvegarder. Si la section Shared Folder (dossier partagé) est vide, il faudra ajouter à la main les dossiers.
 
-_-" J'ai vraiment pas pensé à regarder le mode d'emplois de mon NAS..
Je vois mon Nas pas mes fichiers, j'ai vu beaucoup de sujet comme ça je pense m'en sortir merci =)