Disques du NAS DNS323 vers NAS DNS327

Chris80

Nouveau membre
30 Août 2016
5
0
0
Bonjour,
J'ai un NAS D-Link DNS323 qui est en panne d'alimentation. J'ai voulu mettre les disques sur un DNS327, les disques s'allument mais impossible de les lire. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer, je suis néophyte en la matière. Merci d'avance.
 
merci de penser à te présenter
https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74

le soucis c'est que l'os du DNS323 et du 327 sont, sauf erreur, très différents et sans doute non compatibles. donc je pense qu'à part contacter le support il n'y a pas beaucoup de solutions

Pourquoi n'as tu pas acheté une alimentation pour DNS 323?

je ne sais même pas si on sait les lire sous linux avec le procèdure de synology...
 
Bonjour,
merci pour le réponse. J'avais contacté de service D-Link, et ils n'ont pas su (ou pas voulu) me répondre, peut être dans le but que j'en achète un autre. Ils m'ont simplement dit que le 327 pouvait recevoir les mêmes disque, mais n'ont pas su me dire s'il pouvait les lire. Pour un service d'aide au client, je ne suis pas sur qu'ils soient à la hauteur !
En fait, ce n'est pas le bloc Alimentation du DNS323 qui HS, c'est la partie qui se trouve dans le DNS323, plus rien ne s'allume (sauf 1 disque) alors qu'il y a de l'alimentation sur la prise. Je l'ai démonté et n'ai rien trouvé qui ait fumé.
J'ai cherché aussi un autre 323 d'occasion, mais visiblement on n'en trouve pas, sauf pour pièces détachées.
Désolé pour la présentation, je suis nouveau et n'y ai pas pensé. Je bricole un peu en informatique, mais ne suit qu'un petit amateur. J'essaie de construire un réseau privé avec deux ou trois machine et un DNS, mais cela ne va pas plus loin. Et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Cordialement
Chris80
 
il y en a plein sur leboncoin dès 40€
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?q=dns%20323&sp=1

moi j'en prendrai un, puis backup des données sur un (ou plusieurs) HDD usb, puis tu configure le dns 327 et tu re-revend le 323.

et n'oublies pas de faire des backups de ce qui se trouve sur ton nas !
 
Ah, je n'avais pas pensé au bon coin ! J'avais cherché sur Ebay et n'avait trouvé que pour des pièces détachées.
Merci pour le tuyau, je vais aller voir ça de plus près.
Bonne soirée
Chris80
 
Pas de chance ! J'ai bien trouvé un DNS323 sur le bon coin, mais quand j'y insert mes disques de l'ancien il ne les voit pas. ??? Faut-il y mettre en 1er un disque vierge et ensuite un des miens ? Pourtant les deux disques s'allument sur le NAS. Si quelqu'un a une idées de manip ou des conseils, je suis preneur.
Cordialement.