Changer le disque dur d'un NAS un nouveau NAS

kevin

Nouveau membre
15 Décembre 2015
2
0
0
Bonjour à toute la communauté,

Je suis Kevin et c'est mon premier Post sur ce forum.
Je suis complètement Novice en NAS et j'ai besoin de votre aide, je vais tenter d'être le plus clair possible.

Voilà, j'avais un serveur NAS Western Digital Mybook live 3To. Il se trouve que celui-ci est tombé en rade mais pas le disque dur (la fiche d'alimentation était défectueuse).

J'ai donc acheté un boitier Dlink DNS320L, pensant simplement insérer le disque dur récupéré du Western digital et l'insérer dans le boitier Dlink.
Sauf que le disque dur n'est pas reconnu. Windows et Mac OS me le trouve mais il ne se passe rien lorsque je clique dessus. Le voyant du disque dur reste sur rouge sur le boitier.

Je me suis donc dit que j'allais le formater via un boitier de disque dur externe USB, chose que j'ai faite (en format NTSF ainsi que exFAT). (pas d'importance pour les données perdues). Le disque dur est reconnu en tant que 746Go sur PC et 801Go sur Mac.

J'ai donc rebranché le disque dans le boitier Dlink, pensant qu'il allait me proposer un formatage adapté à sa configuration, mais toujours rien, Windows et Mac me le trouve dans les réseaux mais rien lorsque je clique dessus. De plus via l'interface Dlink il ne reconnait rien et le voyant du disque dur reste au rouge.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait car je suis en train de devenir fou lol.

Merci à tous et excellente soirée.
 
Non en effet mon but n'est pas de retrouver mes données d'origine, j'ai bien compris que c'était peine perdue lol :D
 
quand tu va sur l'interface du dlink tu as quoi dans la gestion de disques? tu peux faire un printscreen?