Mappage Nas Buffalo LS-CH-

Fabinator

Nouveau membre
13 Octobre 2019
2
0
0
Bonjour,

Suite à un changement de disque c:, et donc une reinstall de win10, le NAs n'est plus reconnu comme lecteur réseau.
A savoir que je ne peux plus lui affecter une lettre pour pouvoir l'explorer .
En mode multimédia il est reconnu et fonctionne.
Mais impossible a mapper. Nas navigator le voit mais refuse de le mapper (voir fichier capture) et indique un message de créer un dossier share.
Celui-ci existe et est visible par l'interface admin (cf fichier capture1).
Avant le changement le disque etait vu directement par Windows dans le réseaux (un disque LS-CHxx multimédia, et un autre comme accès a distance.

Si quelqu'un a un soluce, car du coup je ne peux accéder a ce qui n'est pas fichier média..

Merci de l'attention que vous porterez à ma bouteille à la mer.

F@b
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    47.8 KB · Affichages: 6 102
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    79.2 KB · Affichages: 6 102
Bonjour, as-tu essayer de le mapper depuis windows ?
Tu rentres l'adresse ip dans la barre d'adresse explorateur, ne surtout pas oublier le double \\ au debut
Pour moi c'est mon adresse ip local, il te faudra aussi surement rentrer ton user + pass la première fois et si jamais tu ne souhaite pas que windows le retienne.
server.png


Puis clic droit sur le dossier que tu souhaites monter comme lecteur réseau (à refaire pour chaque
lecteur.png


Puis tu fini en choisissant la lettre, si il faut se reconnecter automatiquement ou si il faut des user/pass différent.
lettre.png


Ce n'est pas exactement pareil que de monter directement le NAS entier, mais cela peux te dépanner ;)
 
Merci de ta réponse.

mais je viens de tester ta soluce..

Hélas si je met l'adresse IP j'arrive sur l'interface de gestion web du nas.

Merci de l'aide en tout cas...

F@b
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    44.7 KB · Affichages: 6 088
Il faut la mettre dans la barre d'explorateur Windows et non pas dans le navigateur web (ex chrome, firefox etc...) et ne pas oublier \\ au début, regarde bien mon premier screen (je préfère le re-précisé car cela m'étonnes que cela ne fonctionne pas), si tu les oublies cela t'envoie effet vers le navigateur :)

As-tu bien fait cela ? j'attends ton retour ;)
 
Salut ! J'ai exactement le même message mais quand je tape le nom ou l'IP du NAS dans l'explorateur Windows, il me dit qu'il n'a pas accès comme si le nom n'exister pas comment faire ? Merci