Association d'un NAS avec une Freebox Server

et sa Freebox
QoolBox
Représentant de QNAP
Professionnel : Oui

Re: Association d'un NAS avec une Freebox Server

Message par QoolBox » 15 mai 2015 15:50

:lol: une bonne colle

de toute façon je déménage, je vais tester le mode bridge du coup cela permettra à mes boitier TV d'avoir une IP bien distincte d’après ce que j'ai compris...

sam
Padawan
Professionnel : Non

Message par sam » 15 mai 2015 16:00

Je ne suis pas sûr que cela change qque chose mais le retour d'expérience sera intéressant à connaitre ;-)
Blog
Possesseur de NAS Synology & Thecus & Asutor & Qnap :-)
Auteur de différents tutoriaux pour NAS

Mien-Mien
Padawan

Message par Mien-Mien » 26 mai 2015 15:48

Hmm, effectivement, mode bridge avec 2 boitiers TV, je suis curieux de savoir ce qui va se passer...
Qoolbox, depuis ton 2ème boitier Player, vois-tu tes autres sources, autre que le disque dur du Freebox Server (NAS via DLNA par exemple) ?
AS-604T (3Go) + 4xWD Red 4To en RAID5, GS108Tv2, Freebox Revolution

QoolBox
Représentant de QNAP

Message par QoolBox » 26 mai 2015 16:41

oui DLNA passe partout...

je déménage bientôt donc je vais pouvoir tester, mais je dois mettre en amont mon firewall PFSense

;)

scavenger

Message par scavenger » 07 juin 2015 23:10

QoolBox a écrit :j'ai deux boitier TV (freebox révolution) comment tu accèdes au disque dur du deuxième boitier à travers le réseau...
salut Steph!
je suis tellemet surpris par ta question que j'ai eu un doute pendant une demi seconde.
mais nan, je comprend tjs pas la question.
en effet............. le HDD est dans le boitier principal, le freebox server, sauf erreur........

donc tu n'as qu'un seul HDD, les players ne sont que des players.
ci dessous un des articles qui explique pourquoi, c'est une entourloupe de free pour pas payer la taxe!
http://www.numerama.com/magazine/17650- ... e-maj.html
scavenger
N5550 V2.05.08.20150416.cdv + 4G patch
2*4GB Corsair CMSO8GX3M2A1333C9 = 8GB RAM
5 x 2To Hitashi HDS72202 (RAID5) @ write=72MB/s - read=91MB/s (802.3ad dual cable)

QoolBox
Représentant de QNAP

Message par QoolBox » 07 juin 2015 23:18

Tiens tiens une connaissance Thecusienne :mrgreen:

tu me donnes envies de démonter mon deuxième boitier freebox révolution pour vérifier...

à l'époque de la freebox HD j'avais accès à mes deux disques dur distinct (FTP et SMB)

bizarre ...

giopas
Maître Jedi

Re: RE: Association d'un NAS avec une Freebox Server

Message par giopas » 08 juin 2015 08:57

sam a écrit :Il est possible d'exploiter le disque dur de la Freebox serveur par un autre NAS pour transférer des données de l'un vers l'autre :

- pour une Association Freebox et Qnap
Très intéressant, je vais puis le tester avec mon nouveau RT-ac87u aussi car le principe devrait être le même. De cette manière je peux faire un bckp de mes données du qnap ailleurs!

Merci
Qnap TS-253Pro 16Gb RAM - Single Storage Pool: 2 wred 4TB (RAID 1)
Qnap TS-453A 16Gb RAM - Single Storage Pool: 4 wred 4TB (RAID 5)

Mien-Mien
Padawan

Message par Mien-Mien » 08 juin 2015 10:08

QoolBox a écrit :Tiens tiens une connaissance Thecusienne :mrgreen:

tu me donnes envies de démonter mon deuxième boitier freebox révolution pour vérifier...

à l'époque de la freebox HD j'avais accès à mes deux disques dur distinct (FTP et SMB)

bizarre ...
Ah oui, c'est vrai qu'on aurai du commencer par ça, ça me paraissait tellement évident que je n'ai même pas songé à le rappeler. :?

Le disque dur est bien dans le Server. D'ailleurs, quand depuis un PC, tu fais \\@IP_freebox_server\, tu accèdes en SMB au disque dur su Freebox Server. De la même façon, quand tu te connectes sur l'interface Web du Freebox Server, le disque dur que tu vois dans l'Explorateur de fichiers est bien au sein même de la Freebox Server.

D'ailleurs, il me semble que le Freebox Player accède aussi au disque dur du Server via SMB.

J'avais cru comprendre que ton problème était que depuis le 2ème boitier Player, tu n'accédais pas au disque dur du Freebox Server. C'est bien ça ?

QoolBox
Représentant de QNAP

Message par QoolBox » 08 juin 2015 10:27

c'est bizarre, je suis perdu

tu me dis qu'il n'y a q'un seul HDD ? dans le serveur (modem)

je pense qu'il y en a un dans chaque boitier Player

j'en ai un relié en RJ45 dans le Salon, l'autre est accessible via CPL dans la chambre
sur celui de la chambre, je vois bien les périphérique DLNA et la TV fonctionne nickel, je vois également les émissions que je peux enregistrer sur ce boitier, mais elles sont inaccessible sur le boitier du salon (et vice versa), ce qui m'amène à penser qu'il y a bien un HDD dans chaque player.

j’accède sans problème au contenu au boitier du salon (SMB et FTP), mais niet pour celui de la chambre :(

Mien-Mien
Padawan

Message par Mien-Mien » 08 juin 2015 11:25

QoolBox a écrit : tu me dis qu'il n'y a q'un seul HDD ? dans le serveur (modem)(
Oui, je te confirme. Confirmation sur le 3ème slide, ici : http://www.01net.com/editorial/528069/e ... #diaporama ou ici : http://www.tomshardware.fr/articles/fre ... 115-5.html
QoolBox a écrit : j’accède sans problème au contenu au boitier du salon (SMB et FTP), mais niet pour celui de la chambre :(
Les 2 boitiers Player devraient normalement accéder au même contenu, puisque le HDD est dans le Server. Après, pour les enregistrements, je ne sais pas trop, il y a peut-être une protection via HDCP qui empêche de lire un enregistrement sur un autre boitier que celui sur lequel il a été enregistré.

Répondre

Retourner vers « Free »