Association d'un NAS avec une Freebox Server

o_O

bon je sents que je vais tout réinitialiser quand je suis dans ma nouvelle baraque... car ça me fait péter un plomb..

sans compter les règles de routages qui ne fonctionne pas (ou plus), obliger de passer par l'Upnp GID... je n'apprécie pas trop de l'activer ( pour moi c'est une faille de sécurité) un malware installé par erreur et hop on rentre chez toi comme dans un moulin...

d’où l'installation d'une vraie solution firewall (pfsense ou endian firewall ) en amont...
 
Bonjour à toutes et à tous.

Désolé de réveiller un vieux sujet mais voilà mon souci.

J'ai une Freebox Revolution et un Thecus N4200. Je souhaite pouvoir accéder à mon NAS depuis le web mais....je ne sais comment faire...

J'ai créé une redirection de ports sur ma FB ainsi qu'un bail static pour le N4200 mais je suis perdu sur le N4200 pour savoir comment le configurer...

Y a t'il une âme charitable prêt à m'aider ?
 
Bonjour,

Je suis sur la Freebox Revolution et j'ai un NAS Synology 212.
Mon problème est le suivant. Jusqu'à une certaine mise à jour de ma box, j'arrivais à voir les fichiers stockés sur le NAS et depuis ce n'est plus possible.

Je m'explique : je vois les répertoires principaux du NAS ('photos, videos...), je vois les répertoires qu'ils contiennent mais je ne vois plus les fichiers qui sont stockés dedans alors qu'auparavant c'était possible.

Le support de Free est nul. Je cite "passez en FAT32, c'est pour ça que ça ne marche pas". Quelle plaisanterie !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Par avance merci,
Marco.