DD NAS Free invisible sur le réseau [Windows]

Razor_rs6

Nouveau membre
18 Novembre 2018
1
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème et je commence à désespéré après avoir tout tenter rien ne marche, je m'explique, j'ai un DD externe brancher sur mon server free avec lequel je regarde mes photos films tout ça via plex, c'est mon petit NAS quoi du moins ça me suffit, et depuis 3 ou 4 jours maintenant il est devenu invisible sur mon réseau (Via PC Windows 10) et uniquement sur celui-ci car j'arrive parfaitement à y accédé depuis ma Shield TV ou mon smartphone connecté en Wifi.
Je précise que je n'ai toucher à rien et cela à commencer tout seul du jour au lendemain, il me semble avoir fait une MAJ Windows récemment mais je ne suis plus très sûr.
De plus, je partage aussi le stockage de ma Shield TV sur le réseau et celui-ci aussi est devenu inaccessible, il y'a vraiment un problème au niveau du réseau local mais ce qui est étrange c'est qu'il détécte bien freebox server et Shield sur mon réseau local...

Pour infos : je suis sous Win10, en ethernet avec hub usb et j'utilise un VPN, la désactivation de celui-ci n'a rien changer j'ai déjà essayer.

Voici des screens :

1559067601-pb1.jpg



1559067607-pb2.jpg



Merci pour votre aide.
 
Salut,
Les screens n'apparaissent pas, donc pas facile de se faire une idée.
Du coup, j'ai du mal à comprendre qu'il y ait ça :
Razor_rs6 a dit:
...depuis 3 ou 4 jours maintenant il est devenu invisible sur mon réseau (Via PC Windows 10) et uniquement sur celui-ci...
De plus, je partage aussi le stockage de ma Shield TV sur le réseau et celui-ci aussi est devenu inaccessible...
Et en même temps, ça :
Razor_rs6 a dit:
...ce qui est étrange c'est qu'il détécte bien freebox server et Shield sur mon réseau local...
Sinon, dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichiers, si tu tapes l'IP LAN de ta box sous cette forme : \\192.168.1.1, est-ce que les volumes de ta box s'affichent ?