Rendre des fichiers disponibles hors connexion

sebastien_cresta

Nouveau membre
22 Août 2018
6
0
0
Bonjour à tous,

nouvellement équipé d'un NAS Synology DS 918+ (merci pour la rubrique 'Aide avant achat' !), je cherche à paramétrer mon workflow sur mon mac.

Dans ma dernière boite, les serveurs étaient paramétrés de telle façon à ce qu'un fichier sur un disque puisse être rendu disponible "hors connexion". Quand même assez pratique en déplacement, j'avais accès aux données qui m'intéressaient (et pas tout ce qu'il y avait sur le serveur) et de retour au bureau tout se synchronisait.

J'essaie de reproduire la même chose sur mon MacBook. Quelqu'un s'est il déjà lancé dans ce genre de paramétrage ?

Merci!

Sébastien

PS: j'espère être dans la bonne section du forum... wait and see
 
Je commence par me répondre à moi même. J'ai trouvé l'application Cloud Station Server et j'ai pu paramétrer mon MacBook.

Par contre une petite question me taraude, la synchro des dossiers a l'air de se faire en totalité. Y a t il un paramètre qui permette de sélectionner quel dossier sera dispo toujours hors connexion et quel dossier sera dispo uniquement lorsque le NAS sera disponible.

Un exemple : j'ai toutes mes photos RAW sur le serveur et ne souhaite pas forcément qu'elles soient disponibles en local sur mon MacBook (question d'espace disque). Je souhaite juste y avoir accès depuis mon NAS (1 seul lieu de stockage). Puis-je passer par Cloud Station Server ou dois-je le faire en créant un autre dossier partagé sur mon NAS et y accéder comme un disque réseau?

Merci!

Sébastien
 
Hello,

Cloud Station a été remplacé par Drive... mais ils ont un comportement identique dans ce que tu veux faire.

Cloud Station a un but de synchronisation d'un dossier du Mac vers le NAS. Généralement on y met des documents, photos... Ce n'est pas fait pour les gros fichiers (même si certains l'utilisent ainsi). Si tu as plusieurs Mac/PC, tu pourras retrouver ce dossier synchronisé sur tous les ordinateurs... à condition de le paramétrer ainsi. Il est bien sûr possible de filtrer les fichiers par leur taille, extension. On trouve cela côté du Mac dans les Règles de Synchronisation. Dans ce même espace, tu vas pouvoir également activer/désactiver les sous-dossiers ;)

j'espère que cela pourra t'aider ;)

sebastien_cresta a dit:
Un exemple : j'ai toutes mes photos RAW sur le serveur et ne souhaite pas forcément qu'elles soient disponibles en local sur mon MacBook (question d'espace disque). Je souhaite juste y avoir accès depuis mon NAS (1 seul lieu de stockage). Puis-je passer par Cloud Station Server ou dois-je le faire en créant un autre dossier partagé sur mon NAS et y accéder comme un disque réseau?
Pour cette partie, à ta place j’accéderais aux données directement depuis le Finder... normalement, tu devrais le voir dès que ton Mac est connecté sur ton réseau et voir ainsi tous les dossiers partagés.
 
Bonjour,

Attention à bien diminuer le nombre de version d historique prérègle a 35 par défaut... ça finit par prendre beaucoup de place sur le Nas sinon. [emoji6]


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour,

Pour rendre des fichiers ou des dossiers disponibles hors connexion
Lorsque votre PC est connecté au réseau, ouvrez l'Explorateur de fichiers et recherchez le fichier ou le dossier réseau que vous souhaitez rendre disponible hors connexion. ...
Sélectionnez le fichier ou le dossier, tapez ou cliquez sur l'onglet Accueil, tapez ou cliquez sur Accès facile, puis choisissez Toujours disponible hors connexion.