[ VTiger CRM ] Customer Relationship Manager

Section Thecus en Français
Répondre
Avatar du membre
QoolBox
Représentant de QNAP
Messages : 7148
Enregistré le : 02 janvier 2014
Professionnel : Oui
Localisation : France
Contact :

[ VTiger CRM ] Customer Relationship Manager

Message par QoolBox » 07 janv. 2014 10:18

Image

Source : https://www.vtiger.com/crm/

vtiger CRM, un logiciel libre et 100% gratuit

Vtiger CRM est un logiciel de GRC (Gestion de la Relation Client) ou CRM (Customer Relationship Management) complètement open source. Son code est donc public c'est-à-dire que tout un chacun peut "voir" comment fonctionne ce logiciel. En outre, son coût d'acquisition est nul. Vous pouvez télécharger les sources en toute liberté et l'utiliser gratuitement dans le cadre d'une exploitation commerciale, quelque soit le nombre final d'utilisateurs et la durée d'exploitation. Pour bien comprendre cet aspect, en comparaison, un logiciel propriétaire du même type est généralement soumis à une logique de coût de licence par poste et vous ne pouvez pas "entrer" dans le code pour pouvoir l'étudier et éventuellement le modifier.
Qualité et intérêts

Si le concept économique prévaut globalement dans le choix de l'open source, de nombreuses entreprises comprennent également l'intérêt de l'open source dans la possibilité d'adapter le logiciel à leurs besoins. Ainsi, une partie des économies réalisées en amont est mise à disposition pour des développements complémentaires, des adaptations pour communiquer avec d'autres logiciels, de la formation...

Enfin, le concept open source est pérenne. Les derniers événements ont démontré que toute institution ou structure pouvait être concernée par les répercussions d'une crise économique. Le schéma du logiciel libre implique que le code ne soit plus la possession privée d'une personne, d'un groupe de personnes, d'une société... Son existence est donc indépendante des fluctuations économiques.

La qualité des logiciels open source n'est plus à démontrer. De plus en plus professionnels, ils proposent des schémas innovants, ouverts vers d'autres fonctionnements, sont remis en question pour apporter plus de confort et de fonctionnalités aux utilisateurs, sans négliger les pré-requis relatifs à la sécurité et aux performances.



Suivre le lien vers le Forum thecus :

http://forum.thecus.com/viewtopic.php?f=36&t=7170

Répondre

Retourner vers « Thecus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité