Synology Claquements des HDD Seagate

frogman

Nouveau membre
12 Décembre 2016
20
1
3
Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology DS918+, avec 4 HDD Seagate 8To (ST8000VN0022)
J’ai des craquements bien audibles avec mes HDD Seagate, depuis le début.
J’ai contacté Synology, et pour eux, rien d’anormal.
Si cela me dérange, voir avec Seagate.

Seagate, eux, sont conscient du problème, et m’indique une solution pour stopper ces bruits:
"Merci d'avoir contacté le Support technique de Seagate. Je suis désolé du problème que vous avez et je serais ravi de vous assister.
J'aimerais d'abord aborder les questions des bruits émis par vos disques. J'aimerais vous informer que pour raison de configuration ce modèle ST8000VN0022 émet un bruit qui est un plus élevé que la norme.
Vous pouvez désactiver cette fonction (Extended Power Conditions) pour réduire le bruit émis par vos disques."

Ils m’envoient donc le lien pour leur logiciel « Seachest », comme instruction de graver « Seatool bootable » sur une clé avec un ordinateur Windows, puis de brancher les disques un par un en sata sur mon ordi afin de désactiver l’EPC.

Et surtout, faire une sauvegarde des HDD!
Chose facile quand on possède un raid SHR de 18To!

De plus, je ne possède qu’un Mac, avec l’impossibilité de le brancher en sata.

En téléchargeant « Seachest », je me suis aperçu qu’il y avez un dossier Linux…
Après quelques recherches, j’ ai vu un portage pour QNAP, mais rien pour Syno!

Comme il y a de sacrées pointures ici, je rêve que l’un d’entre vous m’apporte une solution :)
 
Hello,

Effectivement, SeaChest est disponible que pour Windows et Linux. Il s'adresse aux personnes expérimentées. C'est dommage qu'il ne soit pas disponible pour Mac comme Toolkit ou SeaTools. D'ailleurs, il faudrait voir si l'option n'existe pas dans un de ces outils.

Si malheureusement ce n'était pas le cas, il faudrait voir si cela est possible dans une machine virtuelle. Rien n'est moins sûr.

C'est vraiment dommage que les constructeurs de NAS et fabricant de disques n'aient pas travaillé ensemble pour porter ces outils de dépannage.