Synology Compte Admin or not

cedub147

Apprenti
25 Novembre 2017
36
1
8
Bonjour, j'ai une simple question...peut on désactiver le compte Admin sachant que je ne l'utilise pas? ou y'a t-il un intérêt majeur à le laisser actif?

Merci d'avance :)
 
Slt - obligé d avoir un compte du groupe administrateur actif mais pas obligatoirement celui qui s appelle « admin »... d’ailleurs il est même conseiller de désactiver celui qui s’appelle « admin ».



Via Tapatalk
 
Salut, j'ai bien un compte dans le groupe administrateur que j'utilise tout le temps en faite, donc je peux désactiver le compte "admin" ?
 
Oui
Par contre je te déconseille d’utiliser au quotidien un compte du groupe « users » en lecture seule si possible (ou en tt cas avec des droits réduits ) et d utiliser le compte du groupe admin que pour la gestion.
Ça t éviteras d’éventuels pb. [emoji6]


Via Tapatalk
 
En faite, j'ai créer un compte avec mon nom qui fait parti du groupe admin et users, ce compte a full accès et tous les droits, est ce grave d'utiliser ce compte au quotidien si je comprend bien ton commentaire ?
Ce compte sert à gérer le nas et tout les dossiers.
J'ai vue qu'il fallait un compte admin avec juste accéder au bureau dsm mais qui n'a accès a rien d'autre (dossiers/fichiers/filestation etc...) et de créer un compte "users" juste pour les partages dossiers/fichiers, vois-tu ce que je veut dire?:)

Merci beaucoup.
 
Voila comment je vois les choses :
  • 1 compte du groupe "admin" -> gestion DSM + droits des users
  • Inhiber le compte admin cree par defaut
  • Creation comptes users avec droits restreints

Au quotidien : compte users
Pour le parametrage : Compte du groupe admin

Le compte administrateur, tu peux lui dire d'aller uniquement sur le bureau de DSM. mais comme il est "administrateur", il pourra s'auto attribuer des droits.... ;o)
Ca peux effectivement ralentir...

Si tu veux tt savoir, dans mon cas, (mais c'est l'usine), jai plusieurs comptes: 1 pour chaque chose quasiment.... (cloud/media/backup/Surveillance station/gestion/Moments/etc..)
Pour chaque, j'ai des droits "particuliers" et des passwords IMPORTANTS, que je ne connais mm pas. (utilisation de keypass)

Jte passe les backups "systems" tels que logs/config routeur où la jai une procedure, un peu "differente" ou je ne m’attarderai pas ici.

Garde à l'esprit qu'il faut partir dans l éventualité ou tu te fais hacker un compte, quels sont les consequences ?

Apres en fonction de l'usage, ce n'est pas facile.

En vrac en complement:
Quickconnect : Jamais pour moi
Connection VPN : Obligatoire
Dossier securisé et chiffre sur le nas pour les fichiers importants. SI on te vole le nas, tu es bien comptant qu'un simple reset ne suffira pas à y acceder... ;o)
 
Euh....ouais lol, ça doit être le bordel en effet :).

Merci pour toutes ces infos, je vais m'y pencher plus sur tout ça, sans faire dans l’extrême comme toi :). Je reviendrais ici si j'ai des soucies :)

Bonne soirée.
 
Y’a bien pire -> jai limite le truc.
Jtai file des pistes. Tt le monde est different et à ses propres psychoses, et/ou hobbies...[emoji23]
Réfléchi bien au dossier chiffre ... (ne le fait pas monter en auto au démarrage)


Via Tapatalk
 
Est ce qu'il faut bien séparer "compte admin" et "compte user"? Garder un compte admin dans le groupe administrateur et utiliser un ou plusieurs compte user qui ne font pas parti du groupe administrateur si j'ai bien compris?

Je suis en train de m'embrouiller avec tout ca :/
 
Groupe admin -> administre le système.
Groupe user -> est un utilisateur dont les droits sont administrés par un membre du groupe admin.
C’est clair non ? [emoji16]

A toi de voir si tu veux un ou plusieurs admin.... tu peux par exemple en mettre 2. Un pour l’administration du système et un second de réserve que tu n utiliseras que si y’a un big problème sur le premier (hack, perte mot de passe, etc...)
Dans les 2 cas mot de pass secure : pas ton prénom, ni celui des gosses, ni date de naissance, ni azertyuiop ou autre ... loool

Les users, je dirai que tu peux en mettre autant que tu veux... bien que ... y’a des limitations système. [emoji23]


Via Tapatalk
 
J’me souviens plus ce que tu as. Si c’est 218+ ~> 2048 users je crois - y’a de quoi faire


Via Tapatalk