Synology DD Nas 216P saturé

claude77260

Nouveau membre
18 Janvier 2017
14
0
0
Bonjour,
j'ai un problème avec mes DD
1- mon DD de 2to était presque plein 1,6 to
2- j'ai acheté 2 dd de 4to en remplacement
3- la migration était ok
3bis- j'en ai profité pour passer en 6.2
4- quelques jours plus tard le nas m’indique que mon dd arrive à saturation ?? avec quasiment le mème contenu que mes précédents dd soit 1,6 to
5- comment savoir ce qui a pu le saturer ?? comment peut t'on lire son contenu ??

merci de votre aide
Claude
 
Bonjour FX Cachem, merci de ta réponse
je te joins les copies d’écran
gestionnaire1.jpg

gestionnaire2.jpg

gestionnaire3.jpg


merci de ton aide
 
OK... Tout d'abord, il faudrait voir pour vider les corbeilles. Cela devrait te permettre de gagner un peu et même beaucoup si c'est rarement fait : Panneau de configuration > Dossier partagé > bouton Action et enfin Vider toutes les corbeilles. Si le souci vient de là, il faudra programmer une tâche automatique.

Ensuite, si tu as Synology Drive ou Cloud Station... ouvre Cloud Station Server ou la Console d'administration Drive. Cherche le bouton versionnage (Dossier) et change de 32 à 4 par exemple pour tous les dossiers. Ensuite, dans le menu à gauche, choisis Paramètres et l'onglet Autres. Regarde la taille utilisée et regarde si c'est cohérent. Tu peux en profiter pour vider tous les journaux (dans le même écran), ça ne fera pas de mal.