Synology C2 Backup

Salut

Je l’utilise en doublon d’une sauvegarde sur Dropbox via HyperBackup. Autant cette dernière fonctionne bien autant la sauvegarde sur C2 est pas top chez moi. J’ai une connexion ADSL pas terrible et j’ai l’impression que C2 ne s’en contente pas. Avec Dropbox je sauvegarde sans échec même si ça prend du temps (je m’en fous du moment que ça se fait). Avec C2 j’ai eu plusieurs fois des échecs en fin de sauvegarde genre au bout de 15 Go qu’il mettait des jours et des jours à envoyer. C’est gonflant [emoji35]. Le support Synology m’a fait faire des tests pour le dire que la connexion était lente (ça je le savais déjà) et même pour le dire à demi-mot de privilégier un autre moyen s’il fonctionnait mieux.
Du coup je pense que je vais arrêter C2.
 
Merci pour ton retour
je vais étudier tout ça, sachant que ma connexion est aussi limitée

Si d'autres membres ont un avis...

A+

;)
 
Salut,
Perso aucun problème j'ai participé à la bêta et maintenant j'ai un abonnement avec 1To et aucun souci jamais problème. J'ai une sauvegarde tous les jours qui envoi mes fichiers vers C2.
Je suis en VDSL avec un UP de 9Mo/s donc aucune difficulté pour envoyer mes gros fichiers.
L'avantage de C2 c'est que l'on paye uniquement un stockage et non le data en UP et DL donc un tarif fixe par mois peut importe ce que l'on envoi.
 
Bonjour,
Je vais apporter ma petite contribution car pour moi, il y a eu un aspect bien rédhibitoire pour ce service payant. Est-ce pareil partout, je ne sais pas :(

On ne peut pas via leur interface web de restauration récupérer un dossier complet mais seulement fichier par fichier. Alors imaginons qu'on veuillent récupérer un dossier plein de documents ou de photos et bien ça sera un soucis car il faudra télécharger un par un les fichiers.

Il n'y a qu'en passant par le NAS pour la restauration qu'on pourra prendre un dossier entier.

Soucis remonté à Synology à la fin de la période d'essai mais je n'ai pas eu de remontée ensuite de leur part.