Synology J'ai perdu les vis de mon Syno DS216j, où en trouver d'équivalent ?

dans tous bon magasin de bricolage ou alors :

https://www.visseriefixations.fr/ (très très très large choix)
 
Celena-007 a dit:
dans tous bon magasin de bricolage ou alors :

https://www.visseriefixations.fr/ (très très très large choix)

Par contre je ne sais pas de quel type de vis il s'agit ni la taille.
A moins que la notice le précise, je vais contacter le support de Synology.


merci !
 
J'ai été confronté au même problème sur ce modèle de NAS que nous utilisons au boulot. Les vis sont en effet très spécifiques. une photo est disponible dans le guide d'installation rapide, page 3. En effet, ces vis, pour fixer les disques 3,5", présentent les caractéristiques suivantes :
  • Filetage US #6-32 sur 3 mm de long
  • Épaulement lisse sur 5 mm, d'environ 4 mm de diamètre pour passer dans les rondelles caoutchouc destinées à réduire les vibrations
  • Large tête plate
Ces vis anti-vibration proposées par Amazon ressemblent mais le filetage semble plus long que les vis Synology
Chercher sur le site amazon.fr le produit suivant : "Akust Vis Antivibration pour Disque Dur #6-32" car le lien que j'ai indiqué ci-dessus refuse d'ouvrir la bonne page

Heureusement après des recherches au fond de la boîte d'emballage, rangée dans une armoire, nous avons pu retrouver les vis d'origine.

Le catalogue de pièces détachées Synology ne propose pas ces vis spécifiques
 
JujuY a dit:
J'ai été confronté au même problème sur ce modèle de NAS que nous utilisons au boulot. Les vis sont en effet très spécifiques. une photo est disponible dans le guide d'installation rapide, page 3. En effet, ces vis, pour fixer les disques 3,5", présentent les caractéristiques suivantes :
  • Filetage US #6-32 sur 3 mm de long
  • Épaulement lisse sur 5 mm, d'environ 4 mm de diamètre pour passer dans les rondelles caoutchouc destinées à réduire les vibrations
  • Large tête plate
Ces vis anti-vibration proposées par Amazon ressemblent mais le filetage semble plus long que les vis Synology
Chercher sur le site amazon.fr le produit suivant : "Akust Vis Antivibration pour Disque Dur #6-32" car le lien que j'ai indiqué ci-dessus refuse d'ouvrir la bonne page

Heureusement après des recherches au fond de la boîte d'emballage, rangée dans une armoire, nous avons pu retrouver les vis d'origine.

Le catalogue de pièces détachées Synology ne propose pas ces vis spécifiques

Merci beaucoup jujuY !
 
c'est bon ça ?

"DSLRKIT 6/32 # 6–32 x 1/10,2 cm Vis à tête fraisée pour disque dur 8,9 cm Hot Swap Caddy Tray" (6 €)

(les autres sont à 13 €).

je vais voir ce que je fais.
16 à 13 e ou 50 à 6 euros ? telle est la question.
 
sypqys a dit:
c'est bon ça ?

"DSLRKIT 6/32 # 6–32 x 1/10,2 cm Vis à tête fraisée pour disque dur 8,9 cm Hot Swap Caddy Tray" (6 €)

(les autres sont à 13 €).

je vais voir ce que je fais.
16 à 13 e ou 50 à 6 euros ? telle est la question.
Non, la forme n'a rien à voir avec les vis d'origine Synology (vis trop courte, tête fraisée au lieu de tête plate)
 
Bonjour,


Est-ce que ces vis conviennent pour mon NAS ?

"StarTech.com SCREWM3 Vis de montage d'ordinateur à entretoise M3 x 6 mm Paquet de 50"


Merci
Cordialement
 
sypqys a dit:
Bonjour,


Est-ce que ces vis conviennent pour mon NAS ?

"StarTech.com SCREWM3 Vis de montage d'ordinateur à entretoise M3 x 6 mm Paquet de 50"


Merci
Cordialement
Non, le pas du filetage n'est pas le bon ? J'ai décrit plus haut les vis qui conviennent
 
JujuY a dit:
sypqys a dit:
Bonjour,


Est-ce que ces vis conviennent pour mon NAS ?

"StarTech.com SCREWM3 Vis de montage d'ordinateur à entretoise M3 x 6 mm Paquet de 50"


Merci
Cordialement
Non, le pas du filetage n'est pas le bon ? J'ai décrit plus haut les vis qui conviennent

Ok mais sur un groupe fb on m'a dit que oui c'était impeccable donc je les ai commandés, car ceux que tu m'a montrés n'étaient plus disponible à la vente depuis un moment.
J'ai hésité à les acheter au début mais non. Tant pis si ceux commandés ne vont pas, j'en rachèterai.
 
Screw M3 = vis au pas métrique M3 alors que les vis qui vont bien sont avec un filetage US #6-32 sur 3 mm de long filetage UNC américain
 
  • J'aime
Réactions: sypqys