Synology Éteindre ou non un nas

Foedes

Nouveau membre
6 Mars 2018
6
0
0
Bonjour
Toujours dans ma quête d'en apprendre plus
J'ai aujourd'hui une question sur la nas(synology 4baies pour mon cas)
Car ayant des avis contraire dans mon entourage j'aime bien avoir une réponse tranché

Donc voilà
J'utilise mon nas essentiellement pour les films donc 2 fois par semaine
Est ce que les jours où il ne me sert à rien je peux l'éteindre complètement ou le laisser se mettre en veille ( paramétrage actuel)

Non la a vouloir économiser du courant
C'est vraiment juste une question pour savoir si dans mon cas sa préservera plus les DD ou si pas du tout faut laisser le nas gérer h24

Merci d'avance et ne me taper pas sur les doigts je suis curieux c'est tout ^^
 
Tt le monde à son avis sur ce sujet.
Selon moi :
Il est préférable de laisser le nas allumé 24/7. Sauf s’il est utilisé que très ponctuellement comme dans ton cas. 2 fois par semaine c’est rien.

Dans les 2 cas, je conseille de virer l hibernation des hdd. (C’est moins vrai si c’est utilise que très rarement)

Pour d’autres si c’est une question « économique ». Un nas coûte environ 20 eur d’électricité par an (hors onduleur) s’il est allumé 24/7. [emoji6]


Via Tapatalk
 
Je partage le raisonnement d'Esteban, mais au regard de ton utilisation... tu peux l'éteindre le reste du temps. 2 solutions pour toi :
  • Programmation d'allumer/éteindre le NAS
  • Allumer/éteindre le NAS manuellement.
 
Ben avec mon ancien nas je le fesais justement ... et en 3ans aucun problème de secteur sur les 2 DD de 3to

En tout cas sa conforte mon idée sur le sujet merci ^^
D'ailleurs coq a l'âne vite fait

Quand le nas dis qu'il a trouver des secteur défectueux mais que le disque dur les a réparer
C'est donc bon?

Car sur le 418j j'ai lancer un test des 4 nouveau disque dur et j'en ai eu un avec ce message
J'ai donc envoyer un mail seagate mais bon le week end je m'attend a rien ^^

Pour info j'ai acheter 2 seagate et 2 WD pour minimisé le risque des disque dur qui meurent en même temps mais bon sa commence mal on dirait ?
 
Foedes a dit:
Quand le nas dis qu'il a trouver des secteur défectueux mais que le disque dur les a réparer
C'est donc bon?
Si le disque est tout neuf... retour à l'envoyeur direct.
Si tu décides de le garder, il va falloir regarder attentivement les données SMART et contrôler régulièrement le disque. S'il y a qu'un ou deux secteurs et que ça n'évolue pas... pourquoi pas.
 
j'ai lancer un test des 4 nouveau disque dur

Sage decision !

Si le disque est tout neuf... retour à l'envoyeur direct.
"C'est comme il a dit lui..." :lol: --> https://www.youtube.com/watch?v=lYoiTkfvFww

S'il y a qu'un ou deux secteurs et que ça n'évolue pas... pourquoi pas
Pour completer la rep de Fx pour notre ami- On a deja aborde plusieurs fois le sujet: Tout est une question de degres de tolérance perso.
 
Ah bah jai envoyer un mail déjà a seagate pour un retour mais vu qu'on est le week end

j'aurai des nouvelles demain
Mais je compte bien évidemment faire un retour ^^
Je ferais mumuse avec le nas plutard faut croire ^^' en espérant ne pas attendre 3 ans pour un nouveau DD