Synology [Domotique] Questions pour une installation

lucas942

Nouveau membre
5 Février 2018
1
0
0
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet étudiant (niveau Bac+1), je doit réaliser une installation qui doit me permettre de voir depuis une interface (ou via des alertes mails) quelles salles d'un bâtiments sont allumées.
Pour savoir si une salle est allumée(et utilisé), je vais utiliser un capteur de lumière et un capteur de mouvement par salle.

J'aimerais donc, s'il vous plaît, avoir quelques informations (et je suis preneurs si vous avez des suggestions :geek: )

1) Comment savoir si des capteurs sont compatibles avec mon NAS ?
2) Après renseignement j'ai trouvé des capteurs tout en un comme celui-ci : https://www.domadoo.fr/fr/peripheri...ltisensor-z-wave-plus-gen5-1220000013100.html ou celui ci https://www.domotique-store.fr/domo...r-aeotec-zw100-multisensor-6.html#description. Sont ils facile à configurer ?
3) Comment les faires communiquer avec mon NAS en sans fil ?
4) Quelle clé usb utiliser si j'utilise un capteur Aeotec ?
5) J'ai vu qu'il y a pas mal de soucis avec les clés et le matériel Aeotec ? Y a t-il plus simple et plus fiable ?
6) A quoi sert Domoticz (en gros) et surtout est-ce qu'il pourrait m'être utile ?

Je le redit je suis preneur de toutes les informations, parce que je suis un pur débutant en Synology, et j'ai du mal à tout saisir.

En vous remerciant par avance :-D
 
Salut,
Vu ce que tu souhaite faire je pense pas que le Nas te soit utile mais il te faut plutôt une box Domotique comme tu le site avec Domoticz qui est un OS pour cela et que tu peux installer sur un Linux,un Raspberry Pi, un windows ... et ensuite y connecter tes capteurs. Une fois l'interface web installé, en te connectant dessus tu pourra tout paramétrer, voir l'état de tes capteurs et gérer les notifications (mail, sms ...).
 
Salut,

J'ai deplacé ton sujet dans la rubrique "Divers", mais à dire vrai j'ai un peu hesité. ;)

Plusieurs choses :

- une petite presentation est un plus, surtout qd on cherche un petit coup de main... On sait que tu as vraisemblablement un Synology, mais lequel/quel dsm ?
- Domoticz peux s’installer dessus et piloter/sauvegarder/scénariser les infos.
Je joue depuis ce we avec une MiHome de Xiaomi. Connecté en wifi au routeur puis distribué en RJ vers le NAS. Attention, par defaut les infos transitent vers leurs serveurs -> jai du coupé le tuyau pour rester en local.
En terme de prix c'est pas du tt excessif, mais c'est pas ce qui est recherche ici peut etre.

Voici le type d'info que j'ai pour la luminosité :

lux.jpg

Je n'ai pas de capteur de présence, et je ne me suis pas amusé à m’envoyer un mail fonction de l'eclairage. Je pense que c'est largement possible.

Je t'invite à te rapprocher plus des forums dediés qui seront plus à l'aise sur tes questions.