Synology NAS 918 et autres CPU 64 Bits compatibilité des aplications

copter

Nouveau membre
18 Janvier 2018
29
0
1
Bonjour

Lors de mes recherches j'ai vu quelqu'un ce plaindre de la non compatibilité d'une majorité d'application sur ces CPU ?
Qu'en est-il réellement ?
 
Compatibilité... ou absence. Il peut arriver qu'un NAS sorte et que les applications, optimisées pour son processeur, sortent un peu plus tard. Mais généralement avec un processeur Intel, ce n'est qu'une question délai de mise à disposition.
 
Merci Fx Cachem
C' est quand meme un virage avec conséquence meme si il est px etre pas risqué sur l avenir...on parle mois ou en année ?
En % on parle de quel absence /incompatibilité ?

Vaut il mieux previligier un 918+ ou le 916+ ?

D' autant que le 918+ a un port usb en moins et ne sachant tjrs pas si un hub usb fonctionnerais c' est un detail important.
J' ai entendu parler aussi de carte mere bridé sans plus d'information.
....huuuum
 
copter a dit:
C' est quand meme un virage avec conséquence meme si il est px etre pas risqué sur l avenir...on parle mois ou en année ?
A ma connaissance, il n'y a pas d'application absente... lorsqu'il y a un retard, on parle de jour ou semaine (pas de mois et encore moins d'année). Mais avant de rentrer plus dans le détail, on parle de quelles applications ?
 
Désolé pour le quiproquo je croyais que tu disais "Compatibilité... ou absence" c'etait px etre une question ?
En faite il s'agit juste d'un commentaire sur un NAS Syno 918+ de mémoire ou le mec disait qu'il ne l'avait pas garder car bcp d'applications etait incompatible et posait problème.
 
copter a dit:
il ne l'avait pas garder car bcp d'applications etait incompatible et posait problème.
Je suis intéressé par le sujet... si tu retrouves le message, je suis preneur. S'il y a un souci avec les applications et que Synology ne fait rien, ils se tirent une balle dans le pied. A ma connaissance, il n'y a pas de souci aujourd'hui avec des applications incompatibles sur ce modèle.
Après il parlait peut-être d'applications non-officielles ;)
 
Alors la c'est bien possible...
J'ai recherché plusieurs fois mais je ne retrouve pas, juste un commentaire sur un 118 se plaignant de l'incompatibilité avec Plex..
Je vais essayer de rechercher a nouveau, je vais bien finir par retrouver ;-)

[HS ON]
Dis Fx Cachem, ta signature sur tes nas me dis que tu as une belle expérience, est-ce que je peux me permettre de te demander de jeter un oeil a mes posts qui partent un peu en vrille ?

En faite je cherche à savoir si sur un nas je peux mettre des DD externe en USB (mieux sur HUB USB) avec ce genre de boitier par exemple https://www.amazon.fr/QB-35US3-6G-e..._i-21&linkId=717f57df983c48cd5074ea6dfe156a52 pour partager mes films/photos/partager des montages video en FTP/télécharger pc éteint/ camera/etc....
Déja est-ce que cela fonctionnerai ?

Etre accessible en réseaux par le biai d'un nas pour plex, etc, serait top mais je voudrais alimenter ou non les boitiers externe suivant la nécessité occasionnel...cela dit cela reste un luxe auquel je préfere me passer si cela m'expose à des risques d'intrusion, je ne sais pas ?

En effet contrairement à ces boîtiers externe, je voudrais que mes données sensible bénéficie du raid 1 sur le NAS mais niveau sécurité pourquoi les exposer à des menaces à cause de ses ouvertures de ports alors que ces données n'ont aucun besoin d’être en partage et encore moins sur internet....oui je suis parano niveau Hack, ransomware, virus, etc...
Est-ce que bien configuré, j'arriverai à etre moins vulnérable que si je cloisonne le raid 1 dans mon PC ou sur un simple boitier USB en raid 1 sous le firewall de W10 ? Je garde le luxe d' un NAS pour le FTP, etc...ou vaut mieux que j'oublie l'usage d'un NAS ?

Je ne sais pas qu'elle stratégie adopter sans trop me compliquer avec une DMZ, VPN...
[HS OFF]
 
copter a dit:
Alors la c'est bien possible...
J'ai recherché plusieurs fois mais je ne retrouve pas, juste un commentaire sur un 118 se plaignant de l'incompatibilité avec Plex..
Je vais essayer de rechercher a nouveau, je vais bien finir par retrouver ;-)
Je pense que c'est bon ;)

Et pour le HS, je pense que tu as déjà reçu quelques réponses :p
 
Donc realtek du DS 418 à banir je prend note

Tu me conseillerais quel NAS ? je n'arrive pas à départager, Qnap me fait de l'oeil.
J'aimerai le commander rapidement pour monter mes DD qui vibre par terre lol.
Avec l'histoire du bruit, syno est meilleur ? J' avais essayer de te demander conseil à ce sujet:
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?p=58559#p58559

Creer des VM ne me seront pas vraiment utile je pense mais avoir un peu de puissance sous le pied est tjrs appréciable le jour ou donc dois-je craquer pour:
918+ VS 453A VS 451A
....ou voir en 2 baies 218+ vs 251+

Sinon un peu plus modestement
Le 431P2 est-il une bonne amélioration de la version P et un meilleur choix que le 451 qui lui est en intel ?

Raaaah...vraiment pas évident de faire "The" choix.
2 baies + 4 baies dans tout les cas je ne ferais je pense pas du raid 5 mais plus partisan pour du raid1 et je prendrais un boitier USB pour mes médias, etc...

Merci vraiment encore à toi sans vouloir abuser de ton temps ca m'aide bcp :p
 
Alors si tu veux de la puissance pour l'avenir, il faut prendre un processeur Intel (quad core pour être tranquille).
Ensuite, il est vrai que les NAS Synology disposent de petits amortisseurs sur les rails pour fixer les disques durs... mais QNAP et notamment la gamme TS-x53B propose le même système d'amortisseurs.


Cela devrait restreindre encore un peu plus tes choix... :D
 
A part les ts-x53b j ai pas vu d autres chez qnap pour les petits silent bloc.
Le 453b a 700 balles est juste hors de prix...grrr dommage et le mini je bloque sur le design mais il semble silencieux.
Pas donnée ces petites bete la.
Je me demande si je vais pas me rabattre sur un x31p2 finalement.
Entre un quad avec un cpu de tablette ou un dual intel si tu dois choisir ?
 
La compatiblité avec les applications il vaut mieux du Intel aussi ?

Au faite les CPU des NAS avec Spectre et Meltdown c'est tjrs résolu ou pas, perte de puissance ? J'avais vu que les fix faisait reboot en boucle, j'espere que sur les NAS tout va bien ?