Synology [RESOLU] Nas ds918+ et kodi problème de lecture

Odo43

Nouveau membre
26 Décembre 2017
27
0
1
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un Syno DS918+ en dsm 6.1.4-15217 Update 5 avec 4Go de RAM(mon premier NAS donc je débute). J'ai quelques connaissances en informatique et réseaux mais honnêtement la je sèche, je vous explique:

Dans un dossier de mon NAS j'ai mis mes films (du 720p, du 1080p et du 2160p/4k). Sur ma TV une Sony bravia équipé du processeur tegra X1 avec Android, j'ai installé kodi (v17.6). Je n'ai aucun problème pour lire en 720p ou 1080p, c'est fluide et sa marche très bien. Par contre dès que je passe sur la 4k les films qui dépasse les 40Go (en général plutôt entre 50Go et 70Go le film) j'ai de grosses saccades alors qu'en dessous de 40GO sa passe.

J'ai essayé avec d'autres logiciels DS vidéo = sa ne lit pas le h.265 ou certaines bandes sons même avec ffmpeg. Sur PLEX le transcodage cale mon NAS (processeur a 99%) et lecture impossible. Et en utilisant la fonction cast de ma tv avec DS video ou PLEX sa ne se lance même pas.

J'ai effectué plusieurs test (SMB, NFS, UPNP) c'est pareil. En transfert direct PC=>NAS ou NAS=> PC je monte a environ 90Mo/sec donc le problème ne viens pas du débit et si je met un film sur disque dur connecté en usb sur la TV la lecture ce passe très bien même avec mon plus gros films qui fait presque 80Go, donc le processeur n'est pas le problème non plus.

Bien sur en lecture depuis mon PC en HDMI sur la TV avec MPC-HC je n'ai aucun problème en SMB sa ce lit tout seul.

Si jamais sa peut aidé je dispose d'une XBOX one S, mais je n'ai rien essayé dessus pour le moment car j'aurai préféré passer par les appli de la TV pour ne pas avoir à allumer la XBOX à chaque fois et surtout pour avoir une solution simple pour madame.

Voila si quelqu'un avait une solution ou des idées.

Si vous avait des questions n'hésitez pas.

Merci d'avance a toute la communauté.
 
Hello,