Synology Lien de partage et téléchargement immédiat ?

Locutus1000

Nouveau membre
27 Mars 2017
11
0
0
Bonsoir,

Je possède un NAS Synology DS 216+II.

Lorsque je créé un lien de partage, par exemple sur une vidéo, et que j'utilise ce lien de partage dans mon navigateur Internet (même après déconnexion de mon compte du NAS), celui-ci propose la page suivante :
Lien partage.JPG
L'utilisateur doit alors valider son action pour que le navigateur lui demande ou entreprendre l'enregistrement.

Est-il possible de supprimer cet écran intermédiaire et de faire le téléchargement immédiatement depuis le le lien de partage ? Si oui comment régler le NAS ?

Je vous remercie pour la réponse apportée.

@ j'espère avoir posté ma demande dans la rubrique adéquate.

Cordialement.
 
Locutus1000 a dit:
Est-il possible de supprimer cet écran intermédiaire et de faire le téléchargement immédiatement depuis le le lien de partage ? Si oui comment régler le NAS ?
Pas à ma connaissance :( enfin, pas depuis le système de partage avec File Station.
 
C'est bien dommage que cette fonction ne soit pas possible.
En effet, il m'est impossible de mettre un lien de partage provenant du NAS et de le copier dans une FreeBox Révolution afin de faire un téléchargement depuis celle-ci puis en éteignant le PC.

Merci pour votre retour.
 
C'est une question de point de vue. Personnellement, je trouve que c'est un plus et le système de partage de lien est juste au TOP (durée de validité, mot de passe, etc.).

Maintenant, je comprends ce que tu veux faire... (l'utilisation). Est-ce que la Freebox peut gérer le FTP/FTPS ? C'est peut-être la solution la plus simple... Est-ce que l'utilisateur de la Freebox est une personne de confiance ? Aura-t-il accès qu'à un seul dossier tout en entier ou une partie ?

Tu pourrais monter un site nginx/apache (Web Station) à côté et partager des liens en direct ;)
 
La Freebox gère le FTP et FTPS.
L'utilisateur d'échange de fichiers entre le NAS relié sur une LiveBox Play et une autre box (en l’occurrence FreeBox) est moi même. (Les deux box ne sont pas au même endroit physique :))

Ecran FTP de la Freebox :
FTP Freebox.JPG

Ecran de téléchargement de fichier direct depuis la Freebox :
Téléchargement FreeBox.JPG

J'ai activé le FTP sur le NAS et tenter d'obtenir des liens de partage générer par le NAS en FTP sans sucés (pas de lien de partage ftp (tjrs lien de partage https)
J'ai ensuite tenté d’élaborer depuis File station, une connexion à distance mais sans succès...

Sinon votre suggestion d'utiliser le FTP est une piste que je vais creuser...
 
Savoir que l'utilisateur est de confiance est un plus... Donc si c'est toi même, c'est plus pratique.

Effectivement, tu vas pouvoir générer tes propres liens à la main pour ensuite lancer les téléchargements depuis la Freebox.
Tu as un tuto très complet ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/How_to_access_files_on_Synology_NAS_via_FTP
 
Bonjour,
Je reviens vers vous. car je cherche toujours à transférer des fichiers depuis mon NAS Synology vers le disque dur d'une FreeBox Révolution sans avoir la contrainte de laisser en permanence le PC allumé pendant le transfert.

Configuration matériel :
Je possède un NAS DS 261+II.
Celui-ci est connecté à une LiveBox Play sur un lieu physique A. Sur la Livebox Play les ports 5000 et 5001 sont ouverts et le NAS est connecté à une adresse IP local fixe (Baux DHCP statiques).
Sur un lieu physique B je possède une Freebox Révolution. Sur la Freebox Révolution, j'ai activé le partage des fichiers avec FTP, comme suit :
Freebox FTP.JPG

NAS Synology :
Sur le NAS j'ai recours à File Station, puis j'utilise Outils -> Connexions à distance -> Configuration de la connexion -> FTP et je règle comme suit :
Synologie FTP.JPG

Le NAS Synology me renvoie systématiquement cette erreur :
Erreur Syno.JPG

J'ai entrepris le même exercice avec SFTP sans succès.
J'ai tenté les liens de partage sans succès également.
Pourriez-vous me donner une orientation, un réglage complémentaire que je devrais entreprendre soit sur les BOX ou le NAS Synology.

A noter qu'en utilisant FileZila Client sur un PC je parviens sans soucis à établir la communication sur le lieu A et B.
FileZilla.JPG

Je vous remercie pour vos retours.

Cordialement.
 
C'est effectivement étrange.

Je viens de faire le test sur un serveur distant sur le port 21 et aucun souci. Est-ce que sur la Freebox il faut ouvrir le port ?
J'ai aussi lu que pour voir/accéder aux répertoires depuis l'extérieur avec la Freebox, il fallait les mettre en partage.
 
FX Cachem a dit:
C'est effectivement étrange.

Je viens de faire le test sur un serveur distant sur le port 21 et aucun souci. Est-ce que sur la Freebox il faut ouvrir le port ?
J'ai aussi lu que pour voir/accéder aux répertoires depuis l'extérieur avec la Freebox, il fallait les mettre en partage.

Merci pour votre réponse.

Sur la Freebox (Voir 1er écran proposé de mon dernier post) un port FTP de contrôle pour l'accès à distance est ouvert de fait par la Freebox.
Selon moi il n'y pas de répertoires à mettre en partage sur la Freebox (il n'y pas d'option de réglage ainsi). Par ailleurs et pour rappel avec Filezilla cela fonctionne directement (Voir la 4eme photo de mon post précédent, la partie de droite montre l'accès du DD de la Freebox, la partie de gauche de mon PC en utilisant l'accès par Internet et non le réseau local).

Mes recherches sur le net ne m'ont pas conduit à l'astuce :(
 
De ce que j'ai lu, de nombreuses personnes ont rencontré des soucis notamment avec d'autres outils que Filezilla (ex : ES Explorer). Cela ne veut pas dire que ça ne devrait pas fonctionner. As-tu essayé avec le port 21 ? Il y a peut-être un bug chez Syno... pour ma part, ça fonctionne très bien sur ce port.
 
FX Cachem a dit:
Cela ne veut pas dire que ça ne devrait pas fonctionner. As-tu essayé avec le port 21 ? Il y a peut-être un bug chez Syno... pour ma part, ça fonctionne très bien sur ce port.

Voici comment sont gérer les ports sur ma Freebox Révolution et plus particulièrement la Freebox serveur :
Gestion des ports.JPG

Sur synology depuis File Station j'ai mis le port distant 29506 ou 54402 et aussi 21 sans succès.

Quand tu écris :
FX Cachem a dit:
Je viens de faire le test sur un serveur distant sur le port 21 et aucun souci.

Tu as sur un lieu A ton NAS et une Box X et sur le lieu B ta Freebox. Et c'est bien sur le lieu A que ton monte ta connexion distante avec le port 21 ?

Pourrais tu me mettre des copie écran de tes réglages en masquant les adresse IP ?

En te remerciant pas avance le tps consacré et l'aide apportée...
 
Complément concernant la FreeBox :
http://blogmotion.fr/internet/lets-encrypt-freebox-https-14299
Regarder les 2eme partie de cet article et le FTP à distance.
 
Locutus1000 a dit:
FX Cachem a dit:
Je viens de faire le test sur un serveur distant sur le port 21 et aucun souci.

Tu as sur un lieu A ton NAS et une Box X et sur le lieu B ta Freebox. Et c'est bien sur le lieu A que ton monte ta connexion distante avec le port 21 ?

Pourrais tu me mettre des copie écran de tes réglages en masquant les adresse IP ?
Non, je n'ai pas de Freebox et ça me limite un peu pour t'aider. C'était juste une remarque pour l'accès à un serveur distant sur le port 21 depuis le NAS. Si tu mets dans les champs le port 21, ça ne fonctionne pas.

Après il y a le VPN, mais c'est un peu plus lourd à gérer mais cela apporte de la sécurité.