Synology Logiciels Geostter & rapatriement points GPS

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis l'heureux possesseur d'un Canon 700D fraîchement acquis, genre très fraîchement (genre 3 jours).

Cet appareil n'est pas doté d'un GPS, cela peut s'acheter mais ça coûte assez cher. Sur mon iPhone, quand je prend des photos il me géolocalise toutes mes photos et je trouve ça pratique...
Un collègue m'a indiqué une ruse. Il installe un logiciel genre GPSLogger sur son smartphone androïd et lorsqu'il veut prendre une photo, il déclenche le tracker GPS sur son smartphone.

Après, comme moi il a un NAS Synology et donc avec DSCloud il rappartrie automatiquement sur son PC les traces GPS créées.
Ensuite avec le logiciel Geosetter il tag l'emplacement de ses photos en rapprochant les dates / heures entre les traces GPS et les photos prises.

Voilà pour le contexte seulement moi je suis sous IOS et je n'ai pas l'impression que je peux faire ça.
Et vous, vous utilisez ce genre de truc ? Peut-être que vous trouverez ça gadget mais perso je trouve ça pratique et ça m'aidera à classer les photos.

Merci d'avance.

PS : Message aussi publié ici sur un forum de photo mais comme c'est aussi lié au NAS synology...