Synology Veille NAS DS116 synology

chinatso

Nouveau membre
26 Septembre 2016
25
0
0
Bonjour j'ai une petite question un peu bête

Mon NAS est dans ma chambre ( pas trop le choix) et le disque de 8 to fait un boucan de dingue, j'ai donc passé la mise en veille de 20 minutes par défaut à 10, mais quand il se met en veille il fait un bruit de turbine comme si on coupait l'alimentation d'un coup, je me suis donc demandé ça abîme par le disque de passer à chaque fois en veille ?

Il se relance assez souvent puis re passe en veille etc. vu que normalement un disque de NAS doit tourner H24, non ?

Merci !
 
Hello,

C'est étrange que ton disque fasse autant de bruit. C'est quel modèle ? C'est vrai que mettre en veille toutes les 10 minutes c'est beaucoup surtout s'il y a des réveils. Le disque en soit peut supporter les arrêt/relance... je n'ai jamais eu de souci ou de vieillissement prématuré des disques. J'ai peut-être beaucoup de chance, pour information ce sont des WD Red 3To et 4To. Sinon, je peux te recommander de programmer une extinction la nuit (si ce n'est pas déjà fait) pour éviter le bruit ;)
 
C'est un WD red de 8to

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/4956275-WD-Red-8-To.htm%23xtor=SEC-802-GOO-%5BComposants%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A31%3A4956275%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CjwKEAiA7ejCBRDlp8uF6ezPnjoSJAAPED7ML7yTbjFtKzbYX7Yj1HJeE6Rs0adxtAnPYv5uFY-S0BoC4Bnw_wcB

Pour le bruit ça fait une sorte de grattement il y en a un toutes les 5 à 7 secondes

Pour le réglage je passe le mode veille au bout de combien de temps du coup ?
Après je comprends pas pour quoi il sort de veille pas longtemps après y être entré vu que la nuit je lui demande rien il devrait y rester :/

Edit : Trouvé j'ai mis 1h à 7h =====> [ Et tu peux me dire où je peux programmer une extinction pour la nuit merci ]
 
chinatso a dit:
Edit : Trouvé j'ai mis 1h à 7h =====> [ Et tu peux me dire où je peux programmer une extinction pour la nuit merci ]
Panneau de configuration > Matériel et Alimentation > Planification de l'alimentation
 
Trouvé merci

1-Pour la mise en veille j'ai mis au bout d'une heure c'est bon ?

2-Et pour quoi il fait que sortir de veille la nuit alors que je le sollicite pas ?

3-Et pour les bruits de grattement c'est normal ?

Il me reste une dernière question pas importante, mais ça changerait quelque chose sur les débits si j'ajoute un câble rj-45 à l'arrière vu que j'ai deux entrer ?

Merci bien
 
chinatso a dit:
1-Pour la mise en veille j'ai mis au bout d'une heure c'est bon ?
Oui
chinatso a dit:
2-Et pour quoi il fait que sortir de veille la nuit alors que je le sollicite pas ?
Applications, réseaux, etc.

chinatso a dit:
3-Et pour les bruits de grattement c'est normal ?
Qu'un disque fasse un peu de bruit, ce n'est pas très grave. Si tu peux faire une prise de son/vidéo à un mètre (avec un smartphone par exemple) et posté sur YouTube cela pourrait nous donner un idée.

chinatso a dit:
Il me reste une dernière question pas importante, mais ça changerait quelque chose sur les débits si j'ajoute un câble rj-45 à l'arrière vu que j'ai deux entrer ?
Non rien. La seconde prise te permet de faire pas mal de chose comme du Load-Balancing ou de l'agregation de lien mais c'est plutôt destiné aux professionnels.
 
D'accord parfait je fait la vidéos dans la soirée

merci

**Je voulais aussi savoir des truc sur le webdav je crée un nouveaux post ?
 
Bonsoir me re voilà alors l’enregistrement avec mon tel fonctionne pas trop on n'entend pas tip-top

Mais pour faire la comparaison ça fait un peu près le bruit d'un cd qui est lu dans une ps2
 
chinatso a dit:
Mais pour faire la comparaison ça fait un peu près le bruit d'un cd qui est lu dans une ps2
Désolé... je n'ai pas eu de PS2 (et je n’ai pas de souvenir). Que le NAS accède régulièrement au disque (accès), c'est tout à fait normal. Que cela fasse du bruit dérangeant, ça l'est beaucoup moins. Es-tu sûr des fixations (tout est bien verrouillé) ? Le NAS ne toucherait pas quelque chose d'autre et gênerait des vibrations parasites ? Tu peux aussi surélever le NAS avec un bouchon de liège coupé en 4 morceaux pour limiter les vibrations...
 
Ah j'ai réussi voilà la vidéo

Les 20 premières secondes c'est à 1m et après à 2 cm du NAS https://www.youtube.com/watch?v=rnAeqY-pObw ( il est poser sur un carton donc c'est juste le disque qui fait le bruit )

Et là sans le carton, pareil 1m est après 2 cm https://www.youtube.com/watch?v=iFlIe5PtbUA

Je précise que j'ai mis plusieurs taches en route pour vous montrer le bruit, il ne tourne pas comme ça h24 et heureusement mais même sans rien lui demander il fait des bruits dans le même genre
 
Les nas fait toujours quelque chose : Il est sollicité par des robots sur internent qui tentent de s'y connecter, tes TV connectée en DLNA qui viennent voir ce qu'il y a dessus, tes tâches du NAS qui tournent en arrière plan, Plex / Vidéo Station / Photo Station qui créent les vignettes, index les fichiers, etc...
C'est vrai qu'il fait beaucoup de bruit, j'ai 5 disques et c'est bien plus silencieux que ça (5 WD RED 4To)
Tu ne les aurais pas plongé dans le sable ? :lol:
 
Les accès que l'on entend, c'est assez important mais tu dis que tu as plusieurs tâches en cours pour montrer le bruit. Je ne me souviens plus si les vis du DS116 dispose d'une rondelle en plastique pour limiter les vibrations et le bruit.
Feneck91 a dit:
5 disques et c'est bien plus silencieux que ça
Le DS116 ne dispose pas de rack, le disque dur et directement fixé sur une plaque en métal et ça tendance à faire caisse de résonance.
 
Non pas de sable dans les 100km à la ronde autour de chez moi donc pas de risque xD

FX Cachem a dit:
Le DS116 ne dispose pas de rack, le disque dur et directement fixé sur une plaque en métal et ça tendance à faire caisse de résonance.

Oui c'est exact il est directement posé dessus avec des vis standard

Donc pour les vibrations j'ai mis du carton ça fait l'affaire mais c'est le disque qui me dérange, après je dors à côté c'est pour ça que je l'entends beaucoup mais bon ce n'est pas grave je vais attendre de m’habituer au bruit ^^'

Je vous remercie pour vos réponses et bonne journée :)