Veille NAS DS116 synology

Tout le reste...
FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Re: Veille NAS DS116 synology

Message par FX Cachem » 08 janv. 2017 00:15

chinatso a écrit :Mais pour faire la comparaison ça fait un peu près le bruit d'un cd qui est lu dans une ps2
Désolé... je n'ai pas eu de PS2 (et je n’ai pas de souvenir). Que le NAS accède régulièrement au disque (accès), c'est tout à fait normal. Que cela fasse du bruit dérangeant, ça l'est beaucoup moins. Es-tu sûr des fixations (tout est bien verrouillé) ? Le NAS ne toucherait pas quelque chose d'autre et gênerait des vibrations parasites ? Tu peux aussi surélever le NAS avec un bouchon de liège coupé en 4 morceaux pour limiter les vibrations...
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

chinatso

Message par chinatso » 08 janv. 2017 02:23

Ah j'ai réussi voilà la vidéo

Les 20 premières secondes c'est à 1m et après à 2 cm du NAS https://www.youtube.com/watch?v=rnAeqY-pObw ( il est poser sur un carton donc c'est juste le disque qui fait le bruit )

Et là sans le carton, pareil 1m est après 2 cm https://www.youtube.com/watch?v=iFlIe5PtbUA

Je précise que j'ai mis plusieurs taches en route pour vous montrer le bruit, il ne tourne pas comme ça h24 et heureusement mais même sans rien lui demander il fait des bruits dans le même genre

Feneck91
Maître Jedi

Message par Feneck91 » 08 janv. 2017 05:39

Les nas fait toujours quelque chose : Il est sollicité par des robots sur internent qui tentent de s'y connecter, tes TV connectée en DLNA qui viennent voir ce qu'il y a dessus, tes tâches du NAS qui tournent en arrière plan, Plex / Vidéo Station / Photo Station qui créent les vignettes, index les fichiers, etc...
C'est vrai qu'il fait beaucoup de bruit, j'ai 5 disques et c'est bien plus silencieux que ça (5 WD RED 4To)
Tu ne les aurais pas plongé dans le sable ? :lol:

FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Message par FX Cachem » 08 janv. 2017 11:25

Les accès que l'on entend, c'est assez important mais tu dis que tu as plusieurs tâches en cours pour montrer le bruit. Je ne me souviens plus si les vis du DS116 dispose d'une rondelle en plastique pour limiter les vibrations et le bruit.
Feneck91 a écrit :5 disques et c'est bien plus silencieux que ça
Le DS116 ne dispose pas de rack, le disque dur et directement fixé sur une plaque en métal et ça tendance à faire caisse de résonance.
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

chinatso

Message par chinatso » 08 janv. 2017 13:20

Non pas de sable dans les 100km à la ronde autour de chez moi donc pas de risque xD
FX Cachem a écrit : Le DS116 ne dispose pas de rack, le disque dur et directement fixé sur une plaque en métal et ça tendance à faire caisse de résonance.
Oui c'est exact il est directement posé dessus avec des vis standard

Donc pour les vibrations j'ai mis du carton ça fait l'affaire mais c'est le disque qui me dérange, après je dors à côté c'est pour ça que je l'entends beaucoup mais bon ce n'est pas grave je vais attendre de m’habituer au bruit ^^'

Je vous remercie pour vos réponses et bonne journée :)

Feneck91
Maître Jedi

Message par Feneck91 » 08 avr. 2017 06:08

Tu en es où avec tes disques ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Divers »