Synology Passage d'un DS211 vers un DS916+

maxdamage34

Nouveau membre
26 Octobre 2016
4
0
1
Bonjour à tous et à toutes

Dans mon entreprise, nous venons de passer d'un NAS DS211 (avec 2x2To en Raid1) à un DS916+ (avec 4x4To en Raid5).

Nous voudrions pouvoir tout transférer de notre ancien NAS ver le nouveau
C'est à dire : les données, la configuration (config système, utilisateurs,...), les applis, etc...

:arrow: Pricipalement : nous avons des dossiers partagés (avec des droits spécifiques pour les différents utilisateurs) et l’hébergement d'un petit site internet (qui nous sert à gérer notre SAV)


NAS-TRANSFERT.png


Que me conseillez vous de faire pour arriver à faire cela sans soucis :?:

J'ai vu qu'il y avait des appli comme "Hyper backup" dans le "Centre de paquets", mais permet-il de faire cela :?:

Merci d'avance pour vos réponses !!!
 
Hello maxdamage34,

Il existe plusieurs solutions... mais celle qui est la plus sûre et plus éprouvée va te demander plusieurs opérations. Avant toute chose, fais une sauvegarde des données et de la configuration du NAS. On ne sait jamais...
Tout d'abord, prends les disques de ton DS211 et mets-les dans le DS916+ (position 1 et 2). Ce dernier va démarrer (peut-être avec une alerte et mise à jour de DSM) mais cela se passera sans encombre. Ensuite, tu ajoutes 2 disques 4 To (position 3 et 4) et tu lances une migration RAID 1 vers RAID 5 (attention, l'opération peut prendre beaucoup de temps). Ensuite, tu retires le disque 1. Le NAS va se mettre en alerte. Tu mets un nouveau disque 4 To et tu opères à une reconstruction du RAID. Ensuite, tu retires le disque 2... le NAS va de nouveau râler et tu mets un nouveau disque 4To et encore une fois tu opères à une reconstruction du RAID. Attention à ce que le NAS ne soit pas éteint pendant les phases de reconstruction !

Cela va prendre un peu de temps. La reconstruction peut prendre plusieurs heures. Cela va te permettre de garder la configuration initiale (utilisateurs, droits sur les dossiers, applications & paramètres, etc) et surtout de garder les données.
 
Salut !

Et pour commencer désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt....

Merci beaucoup pour ces infos !
Je vais les mettre en pratique dès demain ;)
 
Bonjour !

Petit... Heu non... Gros problème :
Notre DS211 qui était de plus en plus lent ces derniers temps est quasi inutilisable aujourd'hui...
J'ai fait quelques tests, et un des deux HDD échoue au test SMART...

Du coup, avant d'aller plus loin, je me demande si je peux démarrer le NAS actuel (Le DS211 donc) avec un seul disque ?
===> Pour faire tourner DSM malgré tout et faire une sauvegarde "simple" avec hyper backup que je restaurerai sur le nouveau NAS DS916+ (que l'on va finalement configurer en RAID6)

Merci d'avance pour vos réponses !
 
maxdamage34 a dit:
J'ai fait quelques tests, et un des deux HDD échoue au test SMART...

Du coup, avant d'aller plus loin, je me demande si je peux démarrer le NAS actuel (Le DS211 donc) avec un seul disque ?
Effectivement, c'est un gros problème. Il ne te reste plus que 2 solutions : sauvegarde externe ou transfert à travers le réseau (rsync par exemple).