Synology Rajouter un nouveau disk sans faire de RAID

gdonlyon

Nouveau membre
30 Mai 2016
26
0
1
Bonjour,

J'ai un NAS DS214SE avec 1 seul disque de 3To qui me sert d'espace de sauvegarde de mon NAS principal distant (DS214). Vu que je n'efface rien (rsync monodirectionnel) celui ci a tendance a se remplir. Je voudrais ajouter un 2e disque dans le DS214SE pour augmenter l'espace de sauvegarde (donc sans créer un systeme RAID ou SHR). Comment ca se passe? On insère le disque et ensuite, on étend le volume? J'espere que le système ne va pas passer en RAID tout seul? Des recommandations spécifiques?

Merci de votre aide.
 
Il y a plusieurs solutions, mais je te conseillerai plutôt de créer un nouveau volume (mode single). Le problème de l'étendre, c'est que si le disque 1 tombe HS (ou le second), les données des 2 disques seront inaccessibles.
 
Merci de la réponse tu dis que n'avoir qu'un volume n'est pas une bonne idée même pour une sauvegarde distante. Donc je suis reparti pour un RAID avec moitié moins de capacité? Mon objectif est d'avoir une copie de secours de mon NAS principal. Il s'agit en fait d'archiver (et pas d'une vraie sauvegarde) des données photos, video et sauvegarde PC local qui sont sur mon premier NAS. Que me conseillerais tu?
Cdt
 
C'est bien ce que je craignais, le système est passé en SHR alors que je le voulais pas.. 3To de perdu.
.
 
Pour faire marche arrière repartir sur un JBOD au lieu de SHR, comment faut-il procéder? Je suis obligé de reformater un des 2 disques? Ou il faut repartir from scratch...?
 
Bonjour,

Comment passer d'un SHR avec 2 disques de 3To (à moitié pleins ~1,5 To de données) en un JBOD (un volume de 6To)? Il faut reformatés les disques (ou pas?) ? Le NAS est un DS214SE qui sert de backup et qui n'a pas besoin de continuité de service.
Quelqu'un aurait une procédure à proposer qui ne perde pas de données (bien sur)?
Ou vaut-il mieux abandonner l'idée SHR =>JBOD?

Merci...