Synology Raccourci web sur le bureau DSM

coyotus

Chevalier Jedi
18 Avril 2016
195
0
16
Je viens à vous pour une demande un peu spéciale, sur l'ancienne version de DSM quand on utilisait le raccourci web serveur il ouvrait une page avec l'IP du NAS et affichait la page web présente dans le dossier web.

sur la nouvelle version le même raccourci ouvre une fenêtre de préférences.

Comment retrouver le raccourci qui ouvrait la page web ?
 
Je suis intéressé également. Si tu installes Wordpress, Drupal... pas de souci. Mais vers lien qui ouvrirait un dossier Web, je ne sais pas. C'est dommage, car tu peux créer un raccourci vers un dossier File Station :( On pourrait imaginer un truc du même genre depuis Web Station.
 
Je me répond à moi même ^^

:!: Uniquement testé sur un NAS DS413j

donc pour créer une icône sur le bureau dsm 6 il faut ouvrir une connexion ssh et ensuite:
Créer le dossier de l'application web.
Code:
sudo mkdir /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/fluxbb/
Créer le dossier des images de l'application.
Code:
sudo mkdir /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/fluxbb/images
Télécharger l'icône.
Code:
sudo wget http://framakey.org/uploads/WebApp/128_fluxbb.png
Donner des droits d'exécution à l'icône (j'ignore pourquoi mais les autres applications on ce droit pour leurs icônes).
Code:
sudo chmod +x /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/fluxbb/images/128_fluxbb.png
créer le fichier de config (personellement, j'ai copier collé la config de l'application phpmyadmin que j'ai modifiée.
Code:
sudo vim /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/fluxbb/config

Ensuite copier le fichier config d'une application web existante et la modifier.

Code:
{
    ".url": {
        "SYNO.SDS.fluxbb": {  <----- "attention, donnez le nom de votre app sinon l'icône de l'appli originale sera masquée"
        "type": "url",
        "allUsers": false,
        "title": "fluxbb",
        "desc": "description courte de mon app",
        "icon": "images/mon_icone.png",
        "texts": "texts",
        "protocol": "http",
        "url": "",
        "port": "80"
     }
  }
}

par contre l'icône ne s'affiche pas mais j'y travaille.



Source d'info: ici
 
Pour l'icône je pense avoir trouvé, dans les autre app elle sont présentes plusieurs fois dans différentes résolutions et appelée ainsi

Code:
mon_icône_{0}.png

Ou le {0} représente la résolution de l'icône (16, 24, 32, 48, 64, 72, 128, 256 etc..)

Comme je n'ai pas de bon éditeur d'image au taf je testerai cela ce soir à tête reposée.

Edit: ça ne fonctionne pas :( l'icône ne s'affiche pas :'(
Edit2: grosse déception, la manipulation ne fonctionne pas sur mon DS1515+ qui utilise une méthode tout à fait différente :(