Synology accès aux fichiers multimédia depuis NAS

cyril

Nouveau membre
6 Août 2015
29
0
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder au dossier audio du DS414 depuis mon yamaha rn602, et dossier vidéo du DS414 depuis mon TV Loewe art55.
Le service multimédia est à jour et en service.
J'y arrive avec mon popcorn hour C200 et mon lecteur réseau pioneer N50a.
Si je branche un HDD externe sur mon NAS de ma freebox le TV et l'ampli Yamaha accèdent aux dossiers du HDD ext.

Pouvez vous m'aider svp?
 
J'imagine que le Popcorn hour C200 et le lecteur réseau Pioneer N50a accèdent au NAS via le partage réseau (genre SMB).

Pour la TV et Yamaha rn602, cela passe certainement par le DLNA. Donc, si c'est bien cela, les dossiers par défaut doivent être music et video (oui, en anglais)... mais c'est modifiable Panneau de configuration > Services d'indexation. Regarde aussi si l'état de l'indexation est correct.
 
Merci pour ta réponse

Oui cela passe par le DLNA pour le TV et l'ampli , et les dossiers de base (video, music) sont présents avec l'indexation réalisé (état: terminé).
Mais rien à faire l'ampli retourne une erreur "accès refusée"

Une idée?
 
Ta TV et ton Yamaha sont connectés avec un câble à ta Box/routeur ou un switch ? Peut-être en WiFi ? Ils sont bien sur le même réseau.

Vérifie que Restreindre l'accès au Serveur multimédia pour les appareils UPnP/DLNA nouvellement détectés n'a pas été activé par erreur dans Serveur multimédia > Compatibilité DMA.
 
Ma TV est connectée sur un switch sur lequel j'ai mon PCH C200 et mon pioneer N50a
Mon Yamaha est connecté sur un CPL devolo 1200+

Le switch est raccordé en filaire à mon routeur free
le CPL est sur le même routeur.

J'espère avoir donné suffisamment de précision. Qu'en penses tu?
 
cyril a dit:
J'espère avoir donné suffisamment de précision. Qu'en penses tu?
As-tu contrôlé Restreindre l'accès au Serveur multimédia pour les appareils UPnP/DLNA nouvellement détectés ?

Ta box ne bloquerait pas le DLNA/UPnP video ?
 
Cool j'ai trouvé grâce à toi.

La restriction n'était pas cochée mais dans la liste des périphériques (fenêtre compatibilité DMA) la TV et le Yamaha n'était pas coché.

Donc ça marche!

Un grand merci à toi FX Cachem :D