Synology Synology et le HFS+

SxB

Nouveau membre
24 Janvier 2016
29
0
1
Bonjour, je suis surpris de constater, sauf avis contraire, que les NAS Synology ne gèrent pas le HFS+ en écriture pour les disques externes.

Existe-il une ou plusieurs solutions pour contrecarrer ce "bridage" ?

Si par ailleurs quelqu'un pouvait apporter une explication plausible sur le motif de Synology car après consultation de leur forum (support technique) le sujet est souvent évoqué mais pas vraiment expliqué.

Bonne journée.
 
Bah... moi ça marche plutôt bien en lecture et écriture. Donc, je ne sais pas quoi te répondre.

Test effectué avec plusieurs fichiers : Disque dur USB 3.0 (2,5 pouces) auto-alimenté, formaté en OS X étendu (HFS Plus), sur un NAS Synology DS412+ avec une prise USB 3.0 (à l'arrière) et DSM 5.2-5644 Update 3. Voila, j'espère que cela peut t'aider.

Si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas.
 
Etrange... même sur leur specs ils le précisent (modèle au hasard) : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS216play#spec

HFS+ (Lecture seulement, taille de vol. max. 2 To)

Ca fait longtemps que ça marche chez toi avec un disque formaté en HFS+ (lecture ok mais écriture...?) ? Je te demande car il y a un paquet de discussions à ce propos sur le forum.

Quoi qu'il en soit, si ça marche ça va m'arranger car j'envisage finalement l'achat d'un NAS Synology pour me créer un Cloud personnel digne de ce nom.

EDIT : je crois voir que sur certains modèles le HFS+ est indiqué sans la mention "lecture seule" : sont chiants :/ Par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS216+/DS216play
 
J'ai une petite idée... mais il faudrait confirmer. Le HFS+ ne doit fonctionner en lecture et écriture que lorsque le processeur du NAS est un INTEL. C'est mon cas et ça fonctionne très bien.
 
Je vois... enfin c'est dommage si c'est la seule explication car ce n'est pas le cas chez Qnap (pas vérifié chez Asustor) : le HFS+ est disponible en lecture/écriture quel que soit le processeur utilisé.